Mercato ASSE : Après Lucas Stassin, un autre Espoir belge dans le viseur de Gazidis
Transformés collectivement face à Reims, les Verts souhaitent aussi changer de visage en profondeur. Ivan Gazidis souhaite profiter de l'arrivée d'Eirik Horneland pour booster le mercato de l'ASSE.
Les supporters stéphanois se souviendront longtemps de la 1ère d'Eirik Horneland sur le banc de l'ASSE. Catastrophiques depuis le début de la saison, les Verts n'ont que trop rarement réagi après avoir été menés au score. C'était avant que le Norvégien ne s'installe dans le Forez pour remplacer Dall'Oglio.
Depuis, les choses semblent avoir déjà bien changé à Saint-Etienne. Certains joueurs, à l'image de Benjamin Bouchouari, n'ont pas tardé avant de trouver leur compte dans le coaching d'Horneland. D'autres comme Lucas Stassin ont montré un nouveau visage lors de la victoire face à Reims.
Chemsdine Talbi, nouvelle priorité de Kilmer Sports Venture ?
Ivan Gazidis aurait d'ailleurs été convaincu par Stassin et veut continuer d'aller piocher dans les grands espoirs du football belge. Le mercato de l'ASSE parais même avoir une nouvelle priorité : celle de recruter Chemsdine Talbi.
A seulement 19 ans, l'ailier de Bruges possède 64 matchs professionnels. Talbi a même disputé 20 matchs au sein des sélections jeunes de la Belgique. Suffisamment pour convaincre Kilmer Sports Venture d'investir dans ce talent.
Selon Transfermarkt, le prix pour se payer les services de Chemsdine Talbi s'élève à 3M€. Une somme qui ne devrait pas refroidir Ivan Gazidis, selon l'insider GaelB42.
La Belgique, terrain de chasse du mercato de l'ASSE
Le crack belge s'ajoute donc à la liste des pépites évoluant dans le championnat belge et qui agitent le mercato de l'ASSE. En attendant Momodou Sonko, Eirik Horneland va-t-il réussir à convaincre Chemsdine Talbi de signer en Ligue 1 ?
Possible, d'autant plus que toutes les cartes sont redistribuées à Saint-Etienne. Certes, Lucas Stassin ou encore Augustine Boakye ont marqué des points face au Stade de Reims lors de la dernière victoire 3-1.
Mais c'est bien une nouvelle ère qui commence officiellement avec Horneland sur le banc de l'ASSE. Les cracks pistés par les dirigeants stéphanois, à l'instar de Tidiam Gomis, ont tous un coup à jouer. Affaire à suivre concernant Chemsdine Talbi.