Alors que le verdict final n’est pas encore connu pour le genou de Ben Old, le pire est envisagé. En manque d’attaquants, Olivier Dall'Oglio est visiblement dans une impasse…
Après une bonne série, l’ASSE a regoûté à la défaite en s’inclinant 2 à 0 à Geoffroy Guichard contre le RC Lens le week-end dernier. Pour cette affiche, il y avait un absent important chez les Verts, le Néo-zélandais Ben Old. Touché lors de la séance des Verts vendredi, l’attaquant serait lourdement blessé à un genou comme l’a laissé entendre Olivier Dall'Oglio.
« Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est pas une bonne blessure », avait confié l’entraîneur de l’ASSE avant la réception de Lens. Comme But Football Club l’a révélé lundi, les examens définitifs pour Ben Old tomberont jeudi mais les ligaments croisés seraient bien envisagés.
Plus que 2 ailiers pour Olivier Dall'Oglio
Cette blessure met en évidence l’effectif peu garni des Verts cette saison… Sans Ben Old, l’ASSE ne dispose plus que de deux ailiers qui sont : Mathieu Cafaro et Zuriko Davitashvili. Pour combler la perte du Néo-zélandais, Olivier Dall'Oglio va être obligé d’inover et les solutions ne sont pas nombreuses dans le groupe de l’ASSE.
Augustine Boakye plus haut, le pari Igor Miladinovic
Pour dépanner, Augustine Boakye pourrait être positionné plus haut en fin de match ou en cas d’absence de Mathieu Cafaro et Zuriko Davitashvili. Olivier Dall'Oglio pourrait être aussi tenté de faire le pari de la recrue avec Igor Miladinovic, présent dans le groupe ASSE – RC Lens, lui qui évolait auparavant avec la réserve de Saint-Étienne en National 3.
Ibrahima Wadji, un retour comme sauveur ?
Gêné par les blessures depuis plusieurs mois, Ibrahima Wadji n’a pas réussi à enchaîner pour le retour en Ligue 1 de l’ASSE. Le buteur sénégalais a fait son retour à l’entraînement fin septembre mais ne fait pas encore partie des feuilles de match. Véritable numéro 9, Ibrahima Wadji a déjà dépanné par le passé sur un côté.
Si cela n’a jamais été une grande réussite, le buteur stéphanois pourrait bien aider son coach à ce poste. En attendant, le retour du buteur miracle de la montée la saison passée se fait attendre. Son état physique inquiète lui qui a manqué beaucoup de matchs lors des deux dernières saisons avec les Verts.
Le joker ou le joueur libre ?
La meilleure option pour combler une possible grosse absence de Ben Old serait l’arrivée d’un nouveau joueur. L’ASSE peut opérer avec un joker unique. Les clubs de Ligue 1 ont le droit à cette formule hors période, 1 joueur par club. C’est, par exemple, ce règlement qui avait permis cet été à l’OL de signer Jordan Veretout, au placard à l’OM. Le joker unique était évoqué à l’ASSE il y a quelques semaines avec la blessure d’Yvann Maçon.
Reste la possibilité de faire un joueur libre ou attendre le mercato d’hiver. Sur le marché actuellement, plusieurs ailiers sont sans club à l’image de : Samuel Kalu, Adam Ounas, Abdoul Kader Bamba ou encore Samu Castillejo… Cependant, ces joueurs n’ont pas fait une préparation estivale, l’intégration n’est donc jamais facile et elle est parfois longue. Un véritable casse-tête pour Olivier Dall'Oglio et la direction de l’ASSE…