Mahmoud Jaber a débarqué à l'ASSE en juin dernier. Depuis, l'Israélien ne cesse de progresser. Au point de devenir l'un des piliers d'Eirik Horneland pour la saison 2025-2026 en Ligue 2.

L'AS Saint-Etienne a parfaitement réussi sa 1ère à Geoffroy-Guichard. Dans un Chaudron des grands soirs, les Verts se sont imposés 4-0 face à un RAF dépassé. Cette victoire historique va permettre à Eirik Horneland de tirer plusieurs enseignements. Et de savoir sur qui compter pour la suite.

ASSE – Rodez : Mahmoud Jaber élu homme du match

La semaine dernière, Mahmoud Jaber n'avait pas pu jouer contre Laval. Blessé, le milieu de 25 ans a été titulaire contre Rodez pour la 1ère fois sous le maillot stéphanois. Un baptême du feu réussi, puisque Jaber a été élu homme du match après cet ASSE – Rodez.

A lire aussi : ASSE : Pourquoi la victoire contre Rodez est historique

Le milieu de terrain a doublé la mise à la 47e minute, profitant d'un surnombre dans la surface pour tromper le gardien ruthénois. Auteur d'une copie XXL, Jaber a impressionné par son volume de jeu. Le mercato de l'ASSE avait d'ailleurs prévenu : l'Israélien est capable de couvrir énormément de distance.

Mahmoud Jaber pourrait bien être la meilleure recrue du mercato de l'ASSE. L'une des meilleures recrues, quand on observe les prestations de Joshua Duffus et de Joao Ferreira. Mais au-delà des statistiques, le milieu de 25 ans a rayonné par son activité. Toujours juste techniquement, l'Israélien a énormément apporté offensivement.

Jaber, un profil qui manquait dans l'entrejeu de l'ASSE

Mais c'est bien défensivement que Jaber s'est montré très précieux face à Rodez. Le milieu a été un élément clef dans la récupération, couvrant à plusieurs reprises ses partenaires suite à des pertes de balles. Eirik Horneland tient là un joueur très précieux, qui en plus à l'avantage d'être extrêmement polyvalent.

Déjà très expérimenté, Mahmoud Jaber a disputé 193 matchs professionnels depuis le début de sa carrière. Si la majorité de ces rencontres ont été disputées en tant que milieu défensif, Jaber sait aussi jouer plus haut, à droite, à gauche, et même dans un rôle de piston défensif.

Oui : l'ASSE a très bien fait de relancer la piste de Mahmoud Jaber. Recruté pour seulement 2M€, le milieu israélien pourrait bien devenir l'homme fort d'Eirik Horneland. Et dire qu'Aïmen Moueffek est en train de changer de dimension. Après des semaines d'inquiétude, la saison 2025-2026 des Verts s'annonce palpitante !