ASSE : Michel Platini donne son avis sur les nouveaux dirigeants du club
Invité dans l'émission “Rothen s'enflamme”, Michel Platini a pris le temps de commenter l'actualité de l'ASSE. Pour l'ancienne légende des Verts, il faudra attendre de voir les prochains mois avant de juger l'arrivée des nouveaux actionnaires stéphanois.
C'est un invité XXL que s'est offert la bande à Jérôme Rothen ce jeudi soir sur RMC. Loin des caméras et de l'actu foot ces dernières années, Michel Platini retrouve petit à petit une parole en public. Le triple Ballon d'Or a décidé de rejouer un rôle dans le monde du football en intégrant le mouvement des Socios Verts. Une décision motivée par sa volonté de conserver l'identité des clubs. Michel Platini en a d'ailleurs profité pour commenter l'arrivée d'Ivan Gazidis et du groupe canadien Kilmer Sports Ventures à la tête de l'ASSE.
“Les nouveaux dirigeants de l'ASSE, je ne les connais pas”
“Je ne crois pas trop à ces investisseurs chinois, américains, thaïlandais, qui achètent des clubs pour les revendre plus chers” a évoqué dans un premier temps la légende du football français. Une déclaration qui aurait pu être une pique adressée aux nouveaux propriétaires de l'ASSE. Platini l'a toutefois joué plus malin, se montrant curieux de voir ce qu'Ivan Gazidis va pouvoir faire à la tête du club stéphanois. “Les nouveaux dirigeants de l'ASSE, je ne les connais pas du tout. Je connais M.Gazidis car il était à Milan et à Arsenal” a ajouté Michel Platini. “On m'a dit que c'étaient des gens très sympathiques, désireux de s'investir. Maintenant, on verra comment ça se passe” a conclu la légende des Verts. Curieux, mais prudent donc ?
🗣️ Michel Platini, invité exceptionnel de Rothen s'enflamme : “Je crois beaucoup en l'investissement des socios dans un club. Ils peuvent apporter quelque chose d'important. ” #RMCLive pic.twitter.com/gihWfz3h8f
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) September 19, 2024
Michel Platini veut s'investir dans le club stéphanois
Si le mercato de l'ASSE n'offre pas encore uniquement des motifs de satisfaction, force est de constater qu'Ivan Gazidis a au moins eu le mérite de mettre la main au porte-monnaie. Avec près de 22M€ dépensés, le mercato de l'ASSE est devenu le plus cher de l'histoire du club. Les nouveaux dirigeants du club ont même signé 2 des 10 recrues les plus élevées de l'ASSE, prouvant bien la volonté de s'implanter sur le long terme à Saint-Etienne. Mais Ivan Gazidis devra faire avec la présence de Michel Platini. Hier soir, la légende du club a affirmé qu'elle souhaitait s'investir dans le futur du club, à travers son rôle chez les Socios Verts. “J'espère que mon implication à l'ASSE, en tant qu'ancien joueur, pourra permettre aux socios d'avoir un rôle” a déclaré Platini. Les nouveaux dirigeants de l'ASSE sont prévenus : à Saint-Etienne, les supporters doivent être consultés !