Football

ASSE – OL : un derby ne se joue pas, il se gagne

La 21e journée de Ligue 1 met en scène le gros choc de l’année entre Lyonnais et Stéphanois. Les Verts en extrême difficulté cette saison (16ème de Ligue 1) vont recevoir l’Olympique Lyonnais ce soir à 21h. Une rencontre à fort enjeu avec l’objectif du maintien pour l’un et celui du titre pour l’autre.

Tino Kadewere avait rêvé d’inscrire deux buts contre Saint-Etienne au match aller. Un rêve devenu réalité avec la victoire des lyonnais 2 buts à 1 au Groupama Stadium. La 122e confrontation de l’histoire entre ces deux formations ennemies se déroule ce soir à 21h au stade Geoffroy-Guichard. Les Verts auront à cœur à domicile de laver l’affront du match aller. D’autant plus que la situation du club stéphanois est catastrophique, seulement quatre victoires en vingt rencontres. C’est avec une équipe décimée, victime d’une hécatombe de cas de Covid 19 que l’ASSE s’est présenté le week-end dernier à Strasbourg (défaite 1-0).

L’OL doit tenir dans le groupe de tête

Du côté du voisin lyonnais qui se trouve à l’extrémité du classement tout est différent. L’OL est lancé avec le PSG et Lille dans une folle course pour rêver d’un 8ème sacre en Ligue 1 cette année. Mais l’excellente dynamique lyonnaise a été stoppée le week-end dernier par le FC Metz. Le club lorrain s’est imposé dans les arrêts de jeu en terre lyonnaise (0-1). Les Gones se doivent de réagir pour rester en contact avec le Paris SG qui s’est imposé vendredi face à Montpellier (4-0).

L’Olympique Lyonnais devra composer sans Lucas Paqueta suspendu pour cet événement. Lyon sera aussi privé de son autre milieu de terrain Houssem Aouar qui ressent des douleurs musculaires. Pour Rudi Garcia, ses deux absences n’ont pas vocation à changer le match. L’entraîneur lyonnais a « entièrement confiance concernant les joueurs qui vont les remplacer ». Tino Kadewere héros du match aller était également en conférence de presse. L’attaquant espère débloquer « son compteur de but pour l’année 2021 » face à l’ASSE. Inscrire ce but durant le derby aurait encore plus d’importance précise Tino Kadewere, bien décidé à reproduire une performance comme lors du match aller.

L’ASSE peut miser sur le « sang vert »

Les Stéphanois privés de dix joueurs lors du dernier match, vont compter sur les retours de Romain Hamouma, Timothée Kolodziejczak et Yvan Neyou pour le Derby. Claude Puel déclare que les Verts sont prêts pour ce match. L’entraîneur stéphanois relativise des absences et voit d’une très bonne chose le fait que de nombreux joueurs formés au club vont disputer cette rencontre. Des jeunes « au sang vert » qui « connaissent l’importance de ce match » peuvent jouer un rôle pour donner une bouffée d’oxygène au club stéphanois. Pour éviter que les Verts ne se retrouvent un peu plus dans le rouge…

Le prono de la rédaction avec Parions Sport En Ligne : victoire de l’OL (1.59)
À tenter l’exploit stéphanois (6,10).

Crédits photo : Twitter @OL / Damien LG – OL

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
vulputate, eleifend dolor suscipit neque. velit, Sed Lorem non commodo