Football

ASSE : Olivier Dall’Oglio adresse un message fort aux supporters

Après la victoire contre Valenciennes samedi dernier (2-0), Olivier Dall'Oglio, entraîneur de Saint-Etienne, a eu de très bons mots pour les supporteurs du club.

Depuis qu'Olivier Dall'Oglio a pris ses fonctions, tout va bien pour Saint-Etienne. Installé sur le banc depuis le 18 décembre dernier, son bilan est très flatteur : seulement deux défaites en treize matchs, et 27 points pris sur 39 possibles. Les Verts ont relevé la tête et sont troisièmes de Ligue 2, à deux points de la deuxième place qui offre la montée directe en Ligue 1.

Cette amélioration des résultats a redonné du baume au cœur aux supporteurs, forcément heureux de jouer la montée. Bruyants à Geoffroy-Guichard, ils sont également nombreux à se déplacer lors des matchs à l'extérieur. Ce qui ravit Olivier Dall'Oglio, qui n'a pas manqué de la souligner.

“C'est énorme !”

En conférence de presse après la victoire à Valenciennes (2-0) samedi après-midi, le technicien stéphanois a souligné l'engouement des fans des Verts lors des rencontres de l'ASSE. “C'est énorme ! C'est sûr que l'on sent l'engouement à Saint-Étienne et aux alentours, il y a beaucoup plus d'engouement. On aura besoin de ce gros détail là : les supporters, l'ambiance. L'ambiance ici au stade du Hainaut, ça nous aide énormément”, a-t-il déclaré pour remercier les 1500 supporteurs stéphanois qui avaient fait le déplacement dans le Nord.

Avant de surenchérir sur l'importance de cet engouement. “Je pense que les supporters dans la France entière, parce qu'ils nous suivent partout, ont compris l'appel. Lorsque je vois à la fin du match la communion qu'il peut y avoir avec tous les joueurs, c'est aussi ce que l'on recherche. On a besoin d'avoir ça*”, a avancé Olivier Dall'Oglio.

À huit journées de la fin, Saint-Etienne peut croire à une montée directe et est en ballotage très favorable pour disputer les barrages. La fin de saison sera déterminante, surtout que les Stéphanois affronteront trois adversaires directs pour la montée dans le sprint final : Caen (6e) le 27 avril, Guingamp (7e) le 4 mai et Rodez (5e) le 10 mai.

* propos rapportés par envertetcontretous.fr

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut