En plus de la défaite méritée de l’ASSE contre Lens (0-2), samedi à Geoffroy-Guichard, Olivier Dall’Oglio pourrait enregistrer un gros coup dur. 

Sale semaine pour l’ASSE. Malgré la présence de son propriétaire Larry Tanenbaum dans les tribunes, le club ligérien s’est logiquement incliné ce samedi contre Lens (0-2). Étouffés par le pressing artésien, les Verts sont apparus sans solution et ont manqué l’occasion d'inscrire des points cruciaux dans la bataille du maintien en Ligue 1. 13e au classement, l’ASSE d’Olivier Dall'Oglio devra se reprendre dès samedi prochain sur la pelouse d’Angers, un concurrent direct. 

Catastrophe en vue pour l'ASSE, Ben Old pourrait être sérieusement blessé 

En plus de ce revers qui accentue la pression sur Olivier Dall'Oglio, Saint-Etienne a enregistré une autre mauvaise nouvelle cette semaine. Elle concerne sa recrue estivale Ben Old. Arrivé cet été en provenance du Wellington Phoenix FC (A-League), l’international néo-zélandais a montré des bonnes choses en ce début de saison, que ce soit dans l’entrejeu ou dernièrement sur le flanc droit de l’attaque stéphanoise. 

Mais son ascension vient d’être sans doute stoppée momentanément. Forfait pour la réception du RC Lens, le joueur âgé de 22 ans a été victime d’une torsion à un genou suite à un choc vendredi matin à l’entraînement, a informé ce samedi soir notre confrère de France Bleu, Jeremy Mariller. Ben Old doit désormais passer des examens pour connaître la nature exacte de sa blessure. 

La perspective d’une longue absence de l’ailier en raison d’un ligament touché n’est pas écartée à ce stade. Ce serait un nouveau coup dur pour l’ASSE et surtout Olivier Dall’Oglio, qui peine depuis le début de saison à trouver des solutions en attaque.