ASSE : Olivier Dall’Oglio encense un jeune après la victoire contre Auxerre
Après la victoire de l'ASSE contre Auxerre (3-1), Olivier Dall'Oglio a pris le temps de féliciter ses joueurs. L'entraineur stéphanois s'est attardé sur une jeune recrue des Verts, extrêmement précieuse sur la pelouse hier soir.
Qu'elle fait du bien, cette victoire. Engluée au fond du tableau de Ligue 1 avant cette 7e journée, l'ASSE n'avait d'autre choix que la victoire. Il en valait de la tête d'Olivier Dall'Oglio, poussé vers la sortie par le bord stéphanois. Mais Ivan Gazidis devra encore patienter avant de trouver un nouvel entraîneur pour l'ASSE. Car si tout n'a pas été parfait lors de la victoire des Verts sur Auxerre, les 3 points sont pris. Et avec la manière. De quoi donner le sourire à Olivier Dall'Oglio, qui a même encensé une des recrues de l'ASSE.
“Il peut nous apporter cette stabilité”
Sans surprise, Olivier Dall'Oglio s'est attardé sur la prestation de Zuriko Davitashvili. L'ailier géorgien a inscrit un triplé retentissant devant des kops stéphanois pleins à craquer. Une performance qui n'est pas passée inaperçue aux yeux de son entraineur. “Il a été grand et fort. Zuriko Davitashvili a en tout cas fait un match plein” a déclaré ODO en conférence de presse.
Le coach de l'ASSE s'est aussi attardé sur le cas de Pierre Ekwah. Travailleur de l'ombre, la jeune recrue des Verts s'installe petit à petit dans l'entrejeu stéphanois. Hier soir, Ekwah s'est montré extrêmement précieux dans l'utilisation des largeurs du terrain, tout en se projetant à plusieurs reprises vers l'avant. “Ekwah au milieu de terrain, qui est encore tout jeune, peut nous apporter cette stabilité qu'on aimerait voir plus souvent” s'est permis de commenter Dall'Oglio.
Pierre Ekwah, la surprise de la saison pour l'ASSE ?
Faisant partie des dernières recrues du mercato de l'ASSE, Pierre Ekwah a déjà disputé 4 matches avec les Verts. L'ancien milieu de Sunderland pourrait bien être LA bonne surprise de cette saison côté stéphanois. Du moins s'il prend confiance et continue de faire valoir sa maturité à seulement 22 ans. Les choix forts d'Olivier Dall'Oglio au moment de la compo du match ASSE – Auxerre ont donc payé. En attendant les derniers résultats de cette 7e journée, Saint-Etienne se retrouve 12e de Ligue 1. Un résultat plus que positif, et qui devrait offrir un peu de répit aux hommes d'Olivier Dall'Oglio.
💬 “On a répondu à cet évènement, parce qu’on jouait gros ce soir. Les garçons ont été présents, même si tout n’a pas été parfait. Dans l’agressivité, dans l’abnégation, on a été là.”
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 5, 2024