Football

ASSE : Olivier Dall’Oglio félicite ses jeunes joueurs malgré la défaite contre Monaco

L'ASSE s'est inclinée face à Monaco lors de la 1ère journée de Ligue 1 (1-0). Une défaite qui offre toutefois de l'espoir à Olivier Dall'Oglio pour la suite de la saison.

Il est de ces faux pas qui permettent de grandir. Pour Olivier Dall'Oglio, la défaite de son équipe contre l'AS Monaco fait partie de ces enseignements. En conférence de presse, l'entraineur stéphanois a pris le temps de souligner les progrès réalisés par ses jeunes joueurs présents sur la pelouse monégasque.

“Ils ont appris face à une équipe qui ambitionne le titre”

“Avec la jeunesse du soir, c'est normal de pêcher dans ce domaine” a d'abord justifié Dall'Oglio au sujet de la domination de Monaco dans l'entrejeu. “Pendant l'été, certains ont parfois eu du mal. Mais ils ont déjà appris ! Quand on vient ici jouer une équipe qui ambitionne le titre, on apprend encore plus vite ! C'est ce qu'on voulait” s'est ensuite félicité l'entraineur de l'ASSE. Conscient que son groupe est loin d'être arrivé à maturité, Olivier Dall'Oglio prouve qu'il souhaite miser sur ses jeunes pépites pour la suite de la saison. Antoine Gauthier ou encore Jibril Othman s'étaient illustrés lors de la préparation estivale. Associés à des joueurs d'expérience, ces jeunes pourraient briller en Ligue 1. C'est en tout cas ce qu'espère Dall'Oglio, qui a mis ce matin la pression sur les dirigeants de l'ASSE pour dénicher des vétérans capables d'accompagner ces espoirs du football stéphanois.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut