L'ASSE affronte Pau pour le compte de la 12e journée de Ligue 2. Un duel entre 2 formations bien classées, mais aux dynamiques complètement opposées.
Eirik Horneland sera-t-il encore sur le banc de l'AS Saint-Etienne à l'issue de la 12e journée ? Fragilisé par la défaite contre le FC Annecy, le coach norvégien sait qu'il doit absolument gagner contre Pau. Malheureusement, la tâche de faire tomber le club palois ne sera pas simple.
A lire aussi : ASSE : Eirik Horneland prend ses responsabilités après le naufrage à Annecy
ASSE – Pau FC : Un choc au sommet de la Ligue 2 !
Tout comme Saint-Etienne, le Pau FC a connu une lourde défaite ce week-end. Les hommes de Nicolas Usaï se sont pris les pieds dans le tapis du piège USL Dunkerque. Grand artisan de ce début de saison, Enzo Bardeli a inscrit un doublé, prouvant combien le mercato de l'ASSE devait faire du milieu sa priorité.
A lire aussi : ASSE : Le casse-tête défensif d’Horneland touche à sa fin
Mais à la différence de l'ASSE, Pau restait sur une belle lancée, avec 4 victoires et 1 défaite sur les 5 derniers matchs avant de perdre contre l'USLD. De son côté, l'ASSE a perdu ses 2 derniers matchs à domicile, et a connu 3 défaites en 4 rencontres.
Une mauvaise série qui a relancé le titre de Ligue 2, mais qui surtout nous offre un duel entre le 4e et le 3e du championnat. Forcément, pour un tel choc, Eirik Horneland espère pouvoir compter sur l'ensemble de son effectif. Sauf que 3 joueurs devraient manquer à l'appel pour le match ASSE – Pau FC.
2 retours et 3 absents ce mardi ?
Sans surprise, Chico Lamba est toujours blessé. S'ajoute à lui Igor Miladinovic, exclu contre Annecy. Le 3e joueur absent pourrait être Augustine Boakye. Présent en conférence de presse, Eirik Horneland a émis un doute sur la disponibilité de l'attaquant ghanéen. “Augustine Boakye a un problème au genou après le match à Annecy” a déclaré le Norvégien.
A lire aussi : ASSE : Pourquoi le retour de Maxime Bernauer se fait énormément attendre
“On va prendre une décision dans l'après-midi à son sujet” a affirmé Horneland à la veille du choc ASSE – Pau. L'absence de Boakye serait regrettable, alors que l'ailier de 24 ans a disputé 100% des matchs de son équipe depuis le début de saison. Titulaire à 10 reprises, le Ghanéen a inscrit 2 buts et délivré 5 passes. Il est d'ailleurs aujourd'hui le co-meilleur passeur de Ligue 2 avec Amine Hemia (EA Guingamp).
Un impact largement supérieur à l'an dernier. En cas de forfait, Horneland pourra titulariser Ben Old ou Irvin Cardona. Au rayon des bonnes nouvelles, l'ASSE va pouvoir compter sur les retours de la pépite Luan Gadegbeku et de Maxime Bernauer. Un soulagement pour la défense des Verts en difficulté ces derniers matchs.
La composition probable des Verts pour ASSE – Pau FC
G.Larsonneur – J.Ferreira, M.Nadé, M.Bernauer, E.Annan – M.Jaber, A.Moueffek, F.Tardieu – I.Cardona, L.Stassin, Z.Davitashvili