L'ASSE possède un bilan exceptionnel en dehors de ses bases depuis le début de saison. Malheureusement, la prochaine rencontre face à Montpellier ainsi que les suivantes à l'extérieur devraient se jouer dans les supporters stéphanois.

Avec 17 pts pris après 8 journées, l'AS Saint-Etienne affiche un excellent bilan. 2e au classement de Ligue 2, le club stéphanois continue son opération “remontée en Ligue 1”. Le match Montpellier – ASSE sera marqué par l'absence de plusieurs cadres. Pas de quoi casser les plans d'Eirik Horneland, convaincu de pouvoir retrouver le chemin de la victoire.

Certes, la défaite à Guingamp a privé les Verts d'enchainer un 8e match sans la moindre défaite. Mais alors qu'Eirik Horneland cherche à remobiliser ses troupes, une déclaration des Magic Fans devrait inquiéter la bande à Lucas Stassin.

A lire aussi : ASSE : quelle défense pour Horneland sans Bernauer ?

L'ASSE sans ses supporters ? Les Magic Fans sans solution

Hier, le groupe de supporters occupant le Kop nord de Geoffroy-Guichard a alerté sur la situation des parcages de certaines équipes de Ligue 2. “Beaucoup de Stéphanois ont coché la date de la rencontre face au Red Star. […] La capacité du parcage visiteur est limitée à 236 places” peut-on lire sur le communiqué des MF91.

“Il nous parait impossible de laisser 550 Stéphanois sur le carreau” est alors ajouté, une référence à la forte demande des supporters de l'ASSE à se déplacer pour le match face au Red Star. Mais alors, quelle décision a été prise ? “Aucune place de match ne sera délivrée par l'ASSE, et aucun groupe ne fera le déplacement” a confirmé le communiqué officiel.

A lire aussi : Montpellier – ASSE : “Pas la même catégorie”, Camara résigné avant de recevoir les Verts

A noter que la situation pourrait se reproduire contre le FC Pau (28 octobre), l'USL Dunkerque (5 décembre) ou encore Rodez. Un coup dur, alors que le bilan de l'ASSE à l'extérieur est de 3 victoires et 1 nul en 4 matchs.

Et pour la rencontre face à Montpellier ? L'Etat a pris les devants et a interdit toute présence de supporters visiteurs. Heureusement, les Magic Fans et les Green Angels ont prévu de se rattraper au Chaudron lors des matchs à domicile des Verts. Mais cette décision prouve encore une fois combien l'ASSE n'est pas dimensionnée pour la Ligue 2.