Blessé aux adducteurs depuis octobre, l’international U21 portugais se rapproche d’un retour à la compétition. Peut-il être la solution aux problèmes défensifs des Stéphanois ?
Un retour salvateur ? Touché au niveau des adducteurs il y a trois mois, Chico Lamba aperçoit enfin le bout du tunnel. Le défenseur central de 22 ans, arrivé en juillet dernier dans le Forez en provenance d’Arouca (D1 portugaise), pourrait être opérationnel après la trêve hivernale.
Le natif de Bissau en… Guinée-Bissau a manqué les onze dernières rencontres de l’ASSE (huit en Ligue 2, trois en Coupe de France). Avant sa blessure, ses débuts sous le maillot vert avaient été très intéressants. Le joueur formé au Sporting CP était titulaire lors des neuf premières journées de championnat, la meilleure période de l’équipe dirigée par Eirik Horneland cette saison.
Sa longue indisponibilité a coïncidé avec la baisse de régime de la défense stéphanoise, plus friable en son absence.
/https%3A%2F%2Fmedia.wesportfr.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FICONSPORT_263821_00031.jpg)
Un peu juste pour le déplacement au Mans ?
« Ça fait un moment que Chico Lamba ne s’entraînait pas avec nous. Il a effectué sa première séance collective avec nous mais c’était aussi la dernière avant les vacances. Il y aura cinq jours pour se préparer avant le match du Mans qui arrivera peut-être un peu tôt pour lui, mais on va essayer de le préparer petit à petit pour un retour », a confié le technicien norvégien en conférence de presse.
Les Stéphanois se déplaceront au Stade Marie-Marvingt le samedi 3 janvier à 20h00 dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 2.