Ce samedi, l'ASSE affronte le PSG pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Irvin Cardona, l'un de ses hommes en forme, jouera peut-être avec le frein à main. Explications.

Toujours dans l'attente du verdict de la LFP concernant le match arrêté à Montpellier, l'AS Saint-Étienne a passé la trêve internationale en position de relégable en Ligue 1. C'est dire si les hommes d'Eirik Horneland auront la pression ce samedi soir, au moment de la réception de l'invincible leader, le PSG. À plus d'un titre.

Après Bernauer, l'ASSE bientôt privée de Cardona ?

Devant l'ampleur de la tâche, l'ASSE aurait bien besoin de toutes ses forces vives face au PSG. Hélas, Augustine Boakye et Aïmen Moueffek ne seront pas opérationnels, alors que le défenseur central Maxime Bernauer est suspendu. Et les coups durs ne sont peut-être pas terminés.

En effet, Irvin Cardona, homme fort d'Eirik Horneland depuis son retour dans le Forez cet hiver, est sous la menace d'une suspension. En cas de nouvel avertissement contre Paris, l'attaquant manquerait les retrouvailles avec l'un de ses anciens clubs, le Stade Brestois. La tuile de trop pour Saint-Etienne ?