Ce week-end, l'AS Saint-Étienne reçoit l'AS Monaco pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Une rencontre capitale dans la course au maintien.

Le faux pas est interdit pour l'AS Saint-Etienne ce week-end ! Avec un point de retard sur Le Havre et trois points sur le SCO d'Angers, les hommes d'Eirik Horneland doivent l'emporter pour rester dans la course au maintien après leur défaite la semaine dernière à Strasbourg (3-1). La tâche s'annonce difficile pour les Verts qui recevront l'AS Monaco, 4e de Ligue 1 avec cette 32ème journée.

Les Verts auront l'avantage de pouvoir compter sur un stade Geoffroy-Guichard bouillant. Plus de 40 000 spectateurs sont attendus ce samedi après-midi dans l'antre de l'ASSE. Le public stéphanois s'est montré capable de transcender les joueurs à l'image du Derby remporté face à l'Olympique Lyonnais.

À lire aussi – ASSE : Encore un coup dur dans la lutte pour le maintien

Monaco en difficulté à l'extérieur 

L'AS Saint-Étienne est l'une des pires équipes à l'extérieur cette saison avec seulement 6 points pris sur 48 possibles. Les hommes d'Eirik Horneland n'ont remporté qu'une seule victoire hors de leur terre cette saison. Seul Montpellier fait pire cette saison.

Néanmoins, Monaco est loin d'être l'équipe la plus à l'aise à l'extérieur de Ligue 1. Les Monégasques n'ont remporté qu'un seul de leurs 9 derniers déplacements en championnat. Cette saison, Monaco a notamment chuté sur les pelouses de Lille, Brest et de Montpellier.

Depuis décembre dernier, l'AS Monaco n'a remporté que 7 points hors de ses terres. Seuls l'ASSE et Montpellier font pire. Les Verts ont donc clairement un coup à jouer ce week-end.

À lire aussi – Mercato ASSE : Jackpot de 10M€ dans les caisses du club dès cet été