Hier soir, l'ASSE a définitivement renoué avec son public en remportant les barrages de la Ligue 1 face à Metz. Les Verts retrouvent donc l'élite du championnat de France après avoir passé 2 années en Ligue 2. Une remontée vécut comme un soulagement et un exploit historique par de nombreux acteurs du football français. Une ancienne légende de l'ASSE a d'ailleurs complètement craqué au moment du coup de sifflet final synonyme de promotion en Ligue 1.
“Je croyais pas le voir !”, l'ASSE fait honneur ses anciennes gloires
Il est de ces moments où il semble impossible de contenir ses émotions. Hier soir, Jean-Michel Larqué a vécu une de ces rares occasions. La légende stéphanoise, reconvertie en journaliste sportif, était évidemment en tribunes à Saint-Symphorien pour le barrage retour Metz-ASSE. Au terme d'une prolongation étouffante, l'ancien milieu de terrain des Verts (402 matchs entre 1966 et 1977) s'est retrouvé submergé par l'émotion : l'ASSE va retrouver la Ligue 1. “C'est beau ! Je ne croyais pas le voir” déclare Jean-Michel Larqué entre plusieurs sanglots. “C'est un grand moment. […] J'espérais le retour de mes Verts en Ligue 1, c'était difficile. La descente avait été un crève coeur” a rappelé Jean-Michel Larqué. “On revient de loin. De très très loin” a finalement conclu la légende stéphanoise, qui vient de vivre un énième moment fort avec son club de coeur. Espérons pour lui que les prochaines années de l'ASSE offriront à nouveau ces fortes émotions.
Les larmes et la grande émotion de Jean-Michel Larqué, 76 ans, pour la remontée de l’ASSE en Ligue 1… Après tout ce qu’il a vécu dans sa carrière de joueur et de consultant… c’est beau ! pic.twitter.com/xKZYs4py3u
— Sacha Nokovitch (@SachaNoko) June 3, 2024