Tour de France

Astana Tour de France 2022 : les engagés, le leader et les objectifs

Astana

Astana Qazaqstan a jusqu'à présent connu une saison médiocre à bien des égards, mais ils chercheront à renverser la vapeur au Tour de France où ils ont de grandes ambitions après la grande surprise de Vincenzo Nibali au Giro d'Italia.

Le bilan de la saison 2022

Astana réalise jusqu'à présent une saison 2022 avec seulement 4 victoires dont 2 championnats nationaux. Ils n'ont pas gagné en World Tour cette saison et pourraient être relégués à la fin de la saison.

Astana a connu un Giro catastrophique avec l'abandon de Miguel Angel Lopez. Ils ont traversé les classiques comme des fantômes alors que leur grand leader Alexey Lutsenko a connu de nombreux soucis physiques depuis début 2022.

Les engagés pour Astana sur le Tour de France

  • Alexey Lutsenko
  • Andrey Zeits
  • Dmitriy Gruzdev
  • Fabio Felline
  • Simone Velasco
  • Samuele Battistella
  • Gianni Moscon
  • Joe Dombrowski

Alexey Lutsenko : le leader d'Astana sur le Tour de France

Lutsenko n'a pas montré beaucoup de bons signes ces derniers temps, mais c'est un coureur qui, depuis le début de la saison, a laissé entendre qu'il pourrait à nouveau se lancer à l'assaut du podium. Il a terminé septième l'année dernière, et cherchera à faire mieux cette année. Astana est dans une position similaire à celle d'Intermarché, où une victoire d'étape sera la priorité, et malgré ses problèmes de blessures, le Kazakh a semblé revenir en forme au Tour de Suisse.

Quels sont les objectif de l'équipe sur le Tour de France ?

Alexey Lutsenko sera une fois de plus le leader de l'équipe. Le Kazakh a connu un bon début de saison, mais les blessures l'ont rattrapé et il n'a pas pu participer à la campagne de printemps. L'homme de 29 ans cherchera à reproduire ou à améliorer sa septième place de l'année dernière, un résultat indispensable pour Astana qui pourrait également l'utiliser pour rechercher des victoires d'étape.

Il y aura cependant beaucoup de coureurs. La composition italienne de l'équipe est faite de coureurs qui auront probablement la liberté de chasser les étapes dans les puncheurs tels que Fabio Felline, Simone Velasco, Samuele Battistella et Gianni Moscon. Joe Dombrowski et Andrey Zeits seront plus orientés vers la montagne, où ils sont plus susceptibles de jouer des rôles de soutien pour Lutsenko, tandis que Dmitriy Gruzdev sera le capitaine de route et guidera Lutsenko dans les étapes plates.

Dernières publications

En haut