Athlétisme

Athlétisme : L’incroyable show de Tamberi avant les JO 2024 ! (vidéo)

Les fans d'athlétisme présents au stade olympique de Rome seront passés par toutes les sensations ce mardi 11 juin. Lors de la finale de saut en hauteur, Gianmarco Tamberi a réalisé une superbe performance, avant d'effrayer tout le monde en boitant pour rejoindre ses affaires. Heureusement, le champion d'Europe ne manquera pas les JO 2024 !

Championnats d'Europe d'athlétisme : Tamberi fait peur… avant de régaler avant les JO 2024 !

On peut être champion olympique en titre et conserver son humour. C'est la leçon qu'a offert Gianmarco Tamberi aux spectateurs du stade olympique ce mardi 11 juin. Pourtant, tous les Italiens ont retenu leur souffle au moment de voir retomber leur champion. Il faut dire que Tamberi est l'une des plus grandes chances de médaille de la sélection italienne. Champion du monde en 2023, Gianmarco Tamberi avait remporté la médaille d'or aux JO de Tokyo 2021. Hier, l'Italien a même conservé son titre de champion d'Europe grâce à un saut à 2m34. Mais au moment d'aller célébrer, l'Italien boite, puis tombe au sol. Stupeur dans le stade, alors que Gianmarco Tamberi est aussi le porte-drapeau de l'Italie lors des JO de Paris 2024 aux côtés de l'escrimeuse Arianna Errigo. Cependant, il fallait s'en douter : Tamberi, en plus d'être une légende du saut en hauteur, est aussi un sacré personnage. L'Italien a en fait feint de s'être blessé, avant de dévoiler… un ressort, caché dans sa chaussure ! Mr Showman est donc plus qu'en forme, à 1 mois et demi des JO 2024, pour le plus grand bonheur de l'athlétisme et du sport italien.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut