Athlétisme

Athlétisme – Relais Mondiaux 2024 : à quelle heure ? Sur quelle chaine TV suivre la compétition ?

Le samedi 4 et le dimanche 5 mai 2024, World Athletics présentera la 6ᵉ édition des relais mondiaux. Pour la quatrième fois de l'histoire l'épreuve se disputera du côté du Stade Thomas-Robinson de Nassau, aux Bahamas.

Après 3 ans d'absences, les Relais mondiaux d'athlétisme font leur grand retour du côté des Bahamas. Après une édition 2021 remporté par la Pologne à domicile, les relais mondiaux vont permettre l'attribution de 14 des 16 quotas dans chaque relais au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au programme 5 épreuves : le 4 x 100 mètres, le 4 x 400 mètres féminins et masculins ainsi qu'un 4 x 400 mètres mixtes.

Ce sont 32 équipes qui seront de la partie le 4 et 5 mai prochain pour tenter d'arracher une qualification aux Jeux Olympiques. L'équipe de France sera de la partie avec pour ambition de tout remporter selon la Fédération française d'Athlétisme.

Athlétisme – Relais Mondiaux 2024 : la composition de l'Équipe de France

Les Bleus feront donc leurs valises pour les Bahamas avec de l'ambition. Pour cela 28 athlètes ont été convoqués à l'issue d'un stage mi-avril en Floride.

La composition de l'Équipe de France :

4×100 m – femmes

  • Chloé Galet, Gémima Joseph, Mallory Leconte, Orlann Olière, Maroussia Paré, Hélène Parisot.

4×400 m – femmes et mixte

  • Amandine Brossier, Shana Grebo, Diana Iscaye, Louise Maraval, Fanny Peltier, Estelle Raffaï, Camille Seri, Sounkamba Sylla, Marjorie Veyssière.

4×100 m – hommes

  • Jeff Erius, Pablo Matéo, Aymeric Priam, Méba-Mickaël Zézé, Ryan Zézé.

4×400 m – hommes et mixte

  • Téo Andant, Gilles Biron, Simon Boypa, Thomas Jordier, Ludovic Ouceni, David Sombé, Yann Spillmann.

Athlétisme – Relais Mondiaux 2024 : sur quelle chaine et à quelle heure suivre les épreuves ?

La compétition sera disponible gratuitement sur le site World Athletics dès le samedi 4 mai 2024 et le dimanche 5 mai. Le lien du site

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut