Athlétisme

Athlétisme : Renaud Lavillenie prêt à tenter un coup incroyable pour les JO !

Après son échec pour se qualifier aux JO de Paris 2024, Renaud Lavillenie a fait une déclaration surprenante.

Pas de JO 2024 pour Renaud Lavillenie. Le perchiste français, médaillé d'or à Londres en 2012 puis 2ème lors des JO de Rio 2016, n'est pas parvenu à réaliser les minimas lors des championnats de France. En échec à 5,72m, Lavillenie doit renoncer à son rêve de participer aux Jeux qui se déroulaient en France. Pas question toutefois de faire une croix sur l'olympisme !

Athlétisme : objectif JO 2028 pour Renaud Lavillenie ?

Interrogée par Eurosport, la légende de l'athlétisme français a évoqué la question des JO de Los Angeles 2028. “Actuellement, je me sens quand même plutôt bien. Je pense que mon corps a l'air d'être capable de réencaisser des charges d'entraînement et des compétitions. En tout cas ma tête est déterminée” a répondu Renaud Lavillenie. Restant lucide, le perchiste a toutefois assuré qu'il ferait les choses étape par étape. “Avant de commencer à imaginer Los Angeles, on va déjà imaginer les championnats d'Europe l'hiver prochain, les championnats du monde à Tokyo en 2025. […] Mais je n'exclus pas de pouvoir rêver d'une autre olympiade.”

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut