Ce vendredi, Jeff Erius a réalisé une performance tout simplement historique lors des championnats de France Espoirs.

La relève du sprint français toque de plus en plus fort à la porte. Depuis quelques mois déjà, Jeff Erius fait parler de lui. Champion d'Europe Juniors en 2021 avec à la clé le record européen de la catégorie (10'27), l'Alsacien a depuis confirmé ses progrès constamment. Double champion de France en salle et vice-champion en extérieur avec un joli chrono (10'11), il s'avançait en véritable favori sur le 100m des championnats de France Espoirs.

Jeff Erius, 3e performeur français de tous les temps !

Du haut de ses 20 ans, il s'est en toute logique imposé. Mais au passage, il a signé un chrono époustouflant en passant en dessous de la barre des 10 secondes (9'98) ! La performance est historique pour le 100m français puisqu'il est seulement le cinquième sprinteur tricolore à franchir cette barre mythique. Seuls le recordman de France Jimmy Vicaut (9'86) et Christophe Lemaître (9'92) ont fait mieux que lui dans l'histoire.

Encore extrêmement jeune et disposant d'une marge de progression encore énorme, Erius est en train de suivre le mouvement alors qu'une nouvelle génération tricolore redonne des espoirs à l'athlétisme français depuis quelques semaines. S'il ne sera pas aux Jeux Olympiques dans une dizaine de jnours, il faudra compter à l'avenir sur la nouvelle coqueluche du sprint français.