ATP

ATP 500 Barcelone : Un monument déclare forfait !

La saison de terre battue de tennis ne fait que débuter, et pourtant. Après l'élimination aux allures de cataclysme de Novak Djokovic à Monte-Carlo, la direction du Tournoi ATP 500 de Barcelone vient de faire une annonce qui va forcément décevoir de très nombreux amateurs de balle jaune !

Le Tournoi ATP 500 de Barcelone débute dans quelques jours

La saison 2023 sur terre battue a officiellement ouvert ses portes en ce mois d'avril. Certains ont démarré plus tôt que d'autres, c'est notamment le cas du Français Luca Van Assche, vainqueur du Tournoi de San Remo (145 000 euros). Cette semaine, le premier Masters 1000, du côté de Monte-Carlo, bat son plein. Comme la saison passée, Novak Djokovic a quitté la compétition prématurément. Il tentera de retrouver des couleurs dès la semaine prochaine à Barcelone. Ce qui ne sera pas le cas de tout le monde.

Rafael Nadal déclare forfait !

Ce vendredi 14 avril 2023, c'est forcément le cœur serré que les organisateurs du Tournoi ATP 500 de Barcelone ont confirmé l'information. Rafael Nadal, insuffisamment remis, est officiellement forfait pour la semaine catalane. “Je ne suis toujours pas prêt et je continue mon processus de préparation pour le retour à la compétition“, a d'ailleurs expliqué l'Espagnol de bientôt 37 ans. Pour rappel, Nadal est de très loin le plus titré dans l'histoire du tournoi barcelonais avec 12 sacres. L'an passé, c'est son compatriote Carlos Alcaraz qui avait eu le dernier mot, dans une finale 100% espagnole face à Pablo Carreno Busta.

Rafael Nadal ne participera pas au Tournoi ATP 500 de Barcelone la semaine prochaine (iconsport)

Rafael Nadal ne participera pas au Tournoi ATP 500 de Barcelone la semaine prochaine (iconsport)

L'homme aux 14 Roland-Garros s'est blessé à la jambe gauche depuis l'Open d'Australie. Il avait fait l'impasse sur le Masters 100 d'Indian Wells dans la foulée, espérant se refaire une santé rapidement. Hélas, les délais estimés entre six et huit semaines sont largement dépassés et Rafael Nadal n'est toujours pas de retour. Après Monte-Carlo, il va donc louper un second tournoi important sur terre. Certes, Roland-Garros est encore relativement loin. Mais on peut douter des capacités du champion olympique 2008 à revenir en pleine possession de ses moyens. Madrid à la fin du mois, puis Rome, seront autant de tests majeurs avant d'espérer un comeback de “Rafa” sur la terre battue parisienne.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut