Nouvelle semaine sur gazon en vue pour les meilleurs joueurs de tennis de la planète. Après Stuttgart notamment, place à un nouveau tournoi en Allemagne dès lundi avec un ATP 500 Halle particulièrement relevé. Si Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas feront office de grands favoris, le forfait de dernier minute de Félix Auger-Aliassime va nous offrir un véritable choc dès le premier tour entre Alexander Zverev et Dominic Thiem. Zoom sur l'ensemble des affiches qu'il faudra suivre lors des premiers tours et projection sur les quarts et demi-finales théoriques.
LE TIRAGE AU SORT COMPLET DE L'ATP 500 HALLE 2023
https://twitter.com/ChipundCharge/status/1670356212838178819?s=20
ATP 500 HALLE : MEDVEDEV ET TSITSIPAS SEULS AU MONDE ?
ATP 500 oblige, le niveau va monter d'un cran cette semaine sur le gazon allemand. Pour ce tournoi de Halle, Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas sont théoriquement attendus pour se disputer le titre d'ici quelques jours. Néanmoins, le Russe, surpris il y a peu par le Français Adrian Mannarino à ‘S-Hertogenbosch dès les huitièmes de finale ne se présentera pas avec le meilleure capital confiance qui soit. Même constat pour le Grec, dominé par un autre Tricolore, Richard Gasquet, au même stade de la compétition, mais du côté de Stuttgart cette fois. Pour les concurrencer, on pense fort logiquement à un autre Russe, Andrey Rublev, mais également à l'Italien Jannik Sinner. Sans oublier l'Allemand Struff, qui a disputé la finale de Stuttgart ce dimanche, et le Polonais Hurcacz, victorieux de cet ATP 500 Halle l'an passé. Vous l'aurez compris, la concurrence s'annonce féroce.
À lire aussi : ATP 500 Halle (TV/Streaming) : Sur quelles chaines et à quelle heure suivre les matches en direct ?
QUELLES SONT LES CHANCES TRICOLORES EN ALLEMAGNE ?
Les chances françaises seront au nombre de trois. Auteur d'un gros coup jeudi dernier on le disait, le vétéran Richard Gasquet tentera de poser bien des problèmes à un autre crack, Jannik Sinner, tête de série numéro 4, dès le premier tour. Un challenge colossal, mais pas impossible pour le natif de Béziers. Autre mission on ne peut plus délicate, elle concerne Grégoire Barrère, opposé à la tête de série numéro 2, Stefanos Tsitsipas, d'entrée. Enfin, adversaire plus accessible pour Corentin Moutet, opposé à Nicolas Jarry, spécialiste de la terre battue, qui n'est par exemple jamais allé au-delà du deuxième tour à Wimbledon. Quel Français saura tirer son épingle du jeu ?
L'ENSEMBLE DES RENCONTRES DU PREMIER TOUR DE L'ATP 500 HALLE 2023
Daniil Medvedev (1) – Qualifié
Oscar Otte (WC) – Laslo Djere
Mikael Ymer – Brandon Nakashima
Robert Bautista Agut (8) – Qualifié
Andrey Rublev – Yibing Wu
Yannick Hanfmann (WC) – Qualifié
Roberto Carballés Baena – Tallon Griekspoor
Hubert Hurcacz (6) – Qualifié
À lire aussi : Tennis : combien Rafael Nadal a-t-il remporté de tournois du Grand Chelem ?
Borna Coric (7) – Alexander Bublik
Jan-Lennard Struff – Qualifié
Lorenzo Sonego – Nick Kyrgios
Jannik Sinner (4) – Richard Gasquet
Alexander Zverev (9) – Dominic Thiem (WC)
Denis Shapovalov – Lloyd Harris (PR)
Nicolas Jarry – Corentin Moutet
Stefanos Tsitsipas – Grégoire Barrère

LES QUARTS DE FINALE POTENTIELS DE L'ATP 500 HALLE 2023
Si les classements étaient respectés jusqu'aux quarts de finale, les affiches à suivre vendredi prochain seraient donc :
Daniil Medvedev (1) – Roberto Bautista Agut (8)
Andrey Rublev (3) – Hubert Hurcacz (6)
Borna Coric (7) – Jannik Sinner (4)
Alexander Zverev (9) – Stefanos Tsitsipas (2)
LES DEMI-FINALES POTENTIELLES DE L'ATP 500 HALLE 2023
De la même façon que pour les quarts de finale, en cas de logique respectée, les demi-finales de l'ATP 500 Halle 2023 prévues samedi prochain seraient :
Daniil Medvedev (1) – Andrey Rublev (3)
Jannik Sinner (4) – Stefanos Tsitsipas (2)