Dans la lignée d'un Wimbledon réussi, Arthur Fils poursuit sur sa lancée sur le terre battue allemande de Hambourg.
Et si le déclic avait enfin eu lieu pour Arthur Fils ? Alors qu'il semblait être en stagnation depuis près d'un an, la jeune pépite tricolore est en train de passer un cap cet été.
Une première finale en ATP 500 pour Arthur Fils
Huitième de finaliste à Wimbledon il y a quelques jours, Fils enchaînait avec le tournoi ATP de Hambourg. Sur terre battue, il s'est extirpé en trois sets d'un premier tour délicat face à Jaime Munar. Puis, Laslo Djere a été balayé avant que le forfait de Casper Ruud ne lui ouvre les portes des demi-finales. Cela lui a donné un repos supplémentaire précieux à l'heure d'affronter un spécialiste de la terre battue, l'Argentin Sebastien Baez. Favori de cette confrontation, le numéro 19 a pourtant vécu un véritable cauchemar.
Agressé constamment par le Français, il n'a jamais été en mesure de mettre en place de jeu, et a subi. Concentré et appliqué, Arthur Fils a donc géré la rencontre à sa guise pour régler l'affaire en à peine un peu plus d'une heure (6-2 / 6-2). Le plein de confiance a été fait, et cela lui permet donc d'atteindre un nouveau cap dans sa carrirèe. Déjà vainqueur d'ATP 250, il n'avait encore jamais atteint la finale d'un ATP 500. Cela est désormais chose faite.
Il tentera de conclure ce dimanche même si la marche sera extrêmement difficile puisque Alexander Zverev devrait être son adversaire. Mais avec la dynamique actuelle de Fils, pourquoi ne pas rêver d'un exploit ?
FILS EN FINALE À HAMBOURG ???
Arthur Fils écrase le 19e mondial Sebastian Baez et se qualifie pour sa troisième finale en carrière, la première au dessus de la catégorie 250. ?
Il grimpera au minimum à la 23e place du classement avant les Jeux Olympiques. ⭐️ pic.twitter.com/ihjL5eq3w8
— Univers Tennis ? (@UniversTennis) July 20, 2024