ATP – Auckland : Deux Français sont en finale du tournoi néo-zélandais

0
Ugo Humbert est qualifié pour la finale du tournoi d'Auckland

Dans l’habituel tournoi d’Auckland, préparation à l’Open d’Australie, ce sont les deux Français Ugo Humbert et Benoît Paire qui se disputeront le titre. Ils se sont qualifié dans la nuit pour la finale.

On n’aurait guère pu espérer meilleur début de saison pour les Tricolores. Après la finale de Corentin Moutet à Doha, la présence de trois français dans le dernier tour des qualifications à l’Open d’Australie, ce ne sont pas moins de 2 tricolores qui ont atteint le finale du tournoi d’Auckland.

Ugo Humbert en outsider

Ugo Humbert d’abord a créé la sensation en s’imposant contre John Isner, favori sur le papier. Vainqueur d’un Masters 1000, ancien top 10 mondial, l’Américain n’est plus tout à fait celui que l’on a connu jadis. Il n’en demeurait pas moins que la marche était haute à franchir pour le jeune messin, déjà vainqueur surprise de Denis Shapovalov au tour précédent.

Le Français a su se montrer patient et ne s’est pas frustré malgré le manque d’occasions de prendre le service de l’Américain dans le premier set. Arrivé au tie-break, le Ugo Humbert a su profiter de la plus petite des occasions pour finalement remporter la première manche 7/6 (5). Porté par ce bon résultat, le Français a breaké dès le 1er jeu de la seconde manche. Il a finalement conservé ce break et s’impose 6/4.

Benoit Paire en patron

De son côté, Benoit Paire avait une revanche à prendre. Favori, il devait faire face à la fougue de la jeunesse polonaise en la personne d’Hubert Hurkacz. Classé 34e à l’ATP, le Polonais restait sur une très bonne ATP Cup, vainqueur successivement de Schwartzmann, Coric et Thiem. Surtout, les deux bonhommes s’étaient affronté en août dernier à Winston-Salem, et le duel avait tourné à l’avantage du Polonais.

Cette fois, c’est le Français qui a gagné et dans le plus pur style de Benoit Paire : 6/4-6/7 (1)-6/2. Le match aura été un festival de breaks et débreaks, prouvant la fébrilité mentale des deux protagonistes. Finalement plus solide dans le jeu que Hurkacz, le Français n’en est pas moins allé de ses saillies habituelles.

Ce soir, à 02h30 heure française, Ugo Humbert et Benoit Paire s’affronteront donc en finale du tournoi d’Auckland, qui pour remporter son premier titre sur le circuit principal, qui pour ajouter une ligne à son palmarès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here