Doha ATP : Corentin Moutet crée la sensation en battant Stan Wawrinka

1
Corentin Moutet
Ligue 1

Corentin Moutet s’est qualifié pour la finale du tournoi de Doha en disposant de Stanislas Wawrinka. Il affrontera demain Andrey Rublev.

Certes, on n’a toujours pas retrouvé le grand Stanislas Wawrinka, triple vainqueur de Grand-Chelem, revenu d’une blessure au genou. Certes, le Suisse est en phase de reprise et ses objectifs sont bien plus ambitieux que le modeste tournoi de Doha, ses derniers résultats en Grand-Chelem, notamment à Roland-Garros et l’US Open, pouvant lui laisser espérer le meilleur. N’empêche… C’est une sacrée tête d’affiche que Corentin Moutet vient de faire tomber.

En demi-finale du tournoi de Doha, Corentin Moutet, 20 ans, a disposé en 3 sets de Stanislas Wawrinka (3-6/7-5/6-3) et partant se qualifie pour la finale. En battant plus tôt dans la journée Verdasco, le Neuilléen avait créé une mini-sensation, d’avantage due au passé glorieux de son adversaire qu’à son niveau du moment. Ce soir, Corentin Moutet a en a créé une vraie, une belle, de celles qui reste dans la tête pour un moment. Le Français s’est montré ultra réaliste dans les moments capitaux, transformant la première balle de set dans la 2è manche et transformant la première occasion qui lui a été donnée de remporter la partie. Solide au service, il l’a surtout été dans la tête et ne s’est pas frustré malgré les 12 aces alignés par le Suisse

Pas trop, on l’espère… Demain, il s’agira de gagner contre un des hommes en forme du moment, le Russe Andrey Rublev qui lui s’est qualifié contre Kecmanovic (6-3/6-1). Une occasion d’inscrire une première ligne à son palmarès.

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here