Blessé au dos mais aussi à un pied, Carlos Alcaraz a livré un message rassurant sur son compte X concernant sa fin de saison lors de l'ATP tour 2023.
Bonne nouvelle pour le Rolex Paris Masters, Carlos Alcaraz sera bien de la partie. Touché au dos, l’Espagnol a annoncé sa présence pour ce ATP 1000 dans un message publié sur son compte X (anciennement Twitter). « J'ai de bonnes nouvelles, je me sens mieux chaque jour, je jouerai à Paris-Bercy et je serai à Turin pour les finales ATP. J'ai hâte de terminer l'année en beauté » a-t-il déclaré, confirmant également sa participation au Masters 1000 de Turin en fin d’année (12-19 novembre). L’ex-numéro un mondial avait dû se résoudre à renoncer à partir au tournoi de Bâle cette semaine. Son dernier match remonte au mercredi 11 octobre et une défaite en huitième de finale contre le Bulgare Grigor Dimitrov (5-7, 6-2, 6-4).
https://twitter.com/WeAreTennisFR/status/1717437588225613854
Le tableau de l’ATP 1000 de Paris se précise !
Le tirage au sort du Masters 1000 de Paris aura lieu ce vendredi. En attendant, l’organisation a révélé la liste des joueurs détenteurs d’une invitation pour l’édition 2023. Trois français ont obtenu leur précieux sésame : Alexandre Müller (84e au classement ATP) et Luca Van Assche (63e), Benjamin Bonzi (87e) et l’expérimenté Richard Gasquet (69e). Le Biterrois participera pour la 15e fois au tournoi parisien. Ces quatre tricolores rejoignent les joueurs déjà qualifiés : Adrian Mannarino, Ugo Humbert, Arthur Fils (qui bénéficie des forfaits de Borna Coric et Denis Shapovalov) et Gaël Monfils (classement protégé). En attendant, le début de ce Paris Rolex Masters, nous vous proposons de revoir la finale de l'an passée entre Holger Rune et Novak Djokovic.