ATP

ATP – Buenos Aires: Garin à la trappe, le reste des favoris en quarts de finale

Première partie des huitièmes de finale au programme de l’ATP 250 de Buenos Aires ce mercredi avec de belles affiches sur la terre battue argentine. Après un début de journée où la logique a été respectée, c’est l’affiche de la soirée qui a réservé son lot de surprises avec une performance de haut niveau de l’indien Nagal qui se hisse en quarts de finale après sa victoire sur la tête de série numéro 2, Cristian Garin. 

Kecmanovic au mental, Djere et Ramos tranquilles

La tête de série qui a eu le plus de mal dans son premier tout du côté de Buenos Aires est Miomir Kecmanovic, le Serbe ayant concédé la perte du premier set face à Thiago Monteiro avant de faire totalement craquer le Brésilien sur son engagement durant les deux manches suivantes. Le jeune Serbe de 21ans s’impose finalement en trois manches, 5/7 6/3 6/4 et retrouvera un autre Serbe, Laslo Djere en quarts de finale vendredi.

Opposé au local toujours dangereux sur terre battue Federico Delbonis, Laslo Djere s’est montré très solide notamment dans un premier set où il s’impose dans un tie-break où l’Argentin n’a jamais vraiment existé. En prenant le service de son adversaire tôt dans la seconde manche, Laslo Djere s’assure un deuxième set tranquille et verra également les quarts de finale pour une affiche 100% serbe.

Dans le bas du tableau, Albert Ramos-Vinolas, de retour à un bon niveau retrouvait l’Allemand Köepfer pour une place en quarts de finale. Friables sur leurs mises en jeu, c’est finalement l’Espagnol qui s’impose en deux manches 7/5 6/4 et retrouvera la surprise de ce mercredi, Sumit Nagal.

La surprise Nagal fait tomber Garin

Grand amateur de terre battue, le Chilien Garin s’était préservé lors de l’Open d’Australie pour reprendre sa saison 2021 sur une surface qui lui convient mieux, la terre battue. Celui qui ne s’est pas imposé sur le Tour depuis Octobre dernier et un succès face à Stan Wawrinka s’avançait sans trop de repères face au qualifié Sumit Nagal en grande confiance depuis son arrivée dans la capitale argentine.

Impressionnant dans le jeu malgré un service beaucoup chahuté, l’Indien s’en sort en deux manches sèches face au 22e mondial, tête de série numéro 2 du tournoi. Si le retour a pris le pas sur le service, le duel fut âpre mais c’est bien l’Indien qui enchaîne une cinquième victoire consécutive dans le tournoi et atteint les quarts de finale pour la première fois de sa carrière sur le circuit ATP.

 

Crédits Image à la Une: @Cooperativo

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire