ATP

ATP Challenger 175 Bordeaux : Arthur Fils n’a pas d’égal (Vidéo)

Vainqueur ce dimanche en moins d'une heure et demie de l'ATP Challenger 175 de Bordeaux, Arthur Fils va aborder sereinement Roland Garros la semaine prochaine. Le Français a battu l'Espagnol Pedro Martinez en deux sets (6-2, 6-3).

Bordeaux a désormais son roi Arthur. Arthur Fils a remporté ce dimanche 19 mai 2024, la 15ᵉ édition du BNP Paribas Primrose Bordeaux. Le Français de 20 ans s'est rapidement défait de l'Espagnol Pedro Martinez (6-2, 6-3).

Après avoir sorti son compatriote Grégoire Barrère en demi-finale, Fils est encore une fois montée d'un cran. Une revanche prise sur son adversaire hispanique après que ce dernier l'ait battu au Chili le 1ᵉʳ mars dernier.

“Je me suis sentie de mieux en mieux contre des très bons adversaires à chaque fois. Mais une fois que je suis en confiance et que je sens bien mon jeu, je sais que je suis plus compliqué à battre. Ça fait du bien de sortir avec un titre avant Roland-Garros, ça met en confiance. Je suis très content et la semaine prochaine entrainement,” nous confie-t-il à l'issue de la rencontre.

ATP Challenger Bordeaux : Arthur Fils n'a pas bronché

Le natif de Courcouronnes n'a pas tremblé ce dimanche sous la grisaille face à un adversaire peu inspiré. Fils a rapidement mené (23 minutes) 5 jeux à 0 dans le premier set. C'est à ce moment que Martinez a entamé sa remontée.

Mais rien n'y fait, Fils n'a pas bronché et déroule son tennis (10 aces à 0). Une semaine de confiance avant d'entamer Roland Garros la semaine prochaine. Après un début de saison sur terre battue compliqué, Fils a redressé la barre pour s'imposer sur cet ATP Challenger 175.

Une semaine bordelaise marquée par la pluie qui est venue perturber le tournoi à partir du mardi. Pour le monde du tennis, place désormais à Roland Garros, le grand chelem le plus attendu de la saison.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut