ATP

ATP – Estoril : Albert Ramos décroche le titre

Beau dimanche de tennis en terre portugaise. Cet après-midi se tenait la finale du tournoi d’Estoril entre Albert Ramos-Viñolas et Cameron Norrie, tout deux à la recherche d’un premier titre sur le circuit ATP en 2021. Le récap de la rencontre.

 

Ramos s’offre la victoire au bout du suspense 

Après une semaine pleine de rebondissements à Estoril et les éliminations surprises, dont Denis Shapovalov dès les huitièmes de finale, puis de Cristian Garín en quart de finale (ayant atteint ce tour sans jouer de match grâce à son bye puis grâce au forfait de Richard Gasquet), nous voici à la finale du tournoi ! Après un début de saison ocre convainquant de la part des deux hommes, nous les retrouvons ce dimanche aux portes du sacre.

Après un début de premier set plutôt équilibré, c’est Cameron Norrie qui prend la tête dans ce match en parvenant à prendre le set de son adversaire à un moment crucial de la première manche. 2 balles de break converties sur 4 auront suffi pour permettre au Britannique de prendre un avantage dans cette finale : 6/4.

Dans le deuxième set, c’est l’Espagnol qui fait preuve de caractère. Un service agressif et un jeu de retour solide permettent au finaliste de l’édition 2021 du tournoi de Córdoba de reprendre du poil de la bête et de continuer à espérer dans cette finale. Albert Ramos remporte la deuxième manche 6/3.

La suite de la rencontre s’avère très disputée. Les deux hommes se neutralisent jusqu’au tie-break et c’est Albert Ramos qui s’offre la victoire au bout du suspens : 4/6 6/3 7/6 (3).

Ramos remporte son premier titre sur le circuit ATP en 2021 et ajoute à son palmarès un 3e titre en simple. Une performance de bon augure pour le Masters 1000 de Miami qui débute ce dimanche et s’annonce très relevé. Toutes les infos et les résultats à suivre sur wesportfr.com !

 

Crédit image en une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire