ATP

ATP Finals 2023 : le 6e mondial incertain pour le tournoi

Ce dimanche 12 novembre démarre le dernier tournoi de la saison ATP avec le Masters de Turin. Les huit meilleurs joueurs de la saison sont présents pour se livrer une bataille sans merci pour le cinquième trophée le plus prestigieux du circuit après les quatre Grands Chelems. La veille de la compétition, le statut de Stefanos Tsitsipas est incertain pour le début du tournoi. 

Stefanos Tsitsipas blessé pour les ATP Finals 2023 ?

Alors que le plateau de ces ATP Finals 2023 était magnifique sur le papier avec huit gros noms en termes de talent et de marketing, l'un d'eux pourraient finalement ne pas jouer à Turin cette année. Stefanos Tsitsipas a arrêté son entrainement ce vendredi 10 novembre avec Alexander Zverev et a fait de même ce samedi avec Carlos Alcaraz. Son coude lui jouerait des tours et sa participation est de plus en plus incertaine ou du moins s'il joue, il ne sera pas à 100%. Le 6e mondial va devoir prendre une décision très rapidement car il joue le match d'ouverture ce dimanche 12 novembre à 14h30 contre le local Jannik Sinner.

Hubert Hurkacz est à Turin

En cas de forfait de Stefanos Tsitsipas, Hubert Hurkacz, 9e mondial et premier alternate, le remplacerait. Le Polonais a réalisé également une grande saison avec un titre au Masters 1000 de Shanghai et une finale au Masters 1000 de Toronto, en plus d'un trophée à Marseille. Moins régulier et consistant que le Grec dans les tournois importants, mais plus victorieux. Pour rappel, le finaliste de l'Open d'Australie 2023 n'a gagné que le 250 de Los Cabos cette saison.

Dans sa dernière story Instagram, Hubert Hurkacz montre qu'il roule vers Turin. Peu de chances qu'il se déplace pour rien. Cela signifie que la blessure du lauréat 2019 du Masters est importante et que celui qu'on surnomme Cousin Hub a de vraies chances de participer à ses premières ATP Finals dans le groupe de Jannik Sinner, Novak Djokovic et Holger Rune.

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut