ATP

ATP Finals : Medvedev bat logiquement Djokovic

Dans ce match au sommet qui opposait les deux vainqueurs du premier match, c’est finalement le Russe qui s’est imposé assez facilement. Medvedev est donc qualifié et assuré de terminer premier du groupe, Djokovic devra lui jouer la finale du groupe face à Alexander Zverev.

Un début de match indécis

Dès le début du match, les deux joueurs se livrent une bataille très intense. Les premiers jeux durent longtemps, 2-2 après vingt minutes, le ton est donné. Mais le Serbe commence à multiplier les fautes directes pendant que le Russe reste solide et au terme d’un jeu très disputé à 3-3 sur le service de Djokovic, Medvedev parvient à trouver la faille et break le Serbe. Après un jeu de service facile et un très mauvais jeu de Djokovic qui offre un deuxième break au Russe, Medvedev remporte la première manche 6-3.

Réveil du patron ? Medvedev dit non

Après cette perte de sang froid du numéro 1 mondial dans le premier set, tout le monde s’attend logiquement à ce qu’il réagisse dans cette deuxième manche. Mais c’est tout le contraire qui arrive, Medvedev break d’entrée “Djoko” pour mener très rapidement 3-0 et faire la course en tête. Après ça, les deux joueurs ne seront plus inquiétés sur leur jeu de service et le tout frais numéro 4 mondial file vers la victoire. 6/3 6/3 en 1h22, c’est du propre !

Petit point sur le groupe

Après cette victoire, ajoutée à celle obtenue face à Zverev il y a deux jours, Medvedev assure sa qualification et même la première place du groupe. En demi-finale, il rencontrera le vainqueur du match de l’autre poule entre Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas. Quant à Djokovic, il jouera sa qualification lors de l’ultime match de ce groupe face à l’Allemand Alexander Zverev, vendredi. Le vainqueur de ce duel ira défier Dominic Thiem pour une place en finale.

Après cette défaite, Novak Djokovic devra vite relever la tête pour espérer se qualifier vendredi. Pour Daniil Medvedev, l’équation est bien différente puisque son match face à Diego Schwartzman n’aura qu’une valeur symbolique, malgré les points et l’argent en jeu, entre un qualifié et un éliminé.

Crédit photo : Le Progrès



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
venenatis, dolor sit fringilla Praesent leo. sed ultricies consectetur Aliquam