C'est l'un des joueurs de tennis tricolores les plus suivis et les plus appréciés du public français qui disputait un match sur le circuit ATP cette nuit. Plusieurs mois après sa dernière blessure qui l'a notamment empêché de bien figurer à Roland-Garros malgré une belle victoire au premier tour, le Parisien a retrouvé un peu de confiance. En ayant pris la direction des États-Unis et plus précisément du tournoi de Washington, deuxième étape de la tournée américaine qui emmènera les joueurs jusqu'à l'US Open, Gaël Monfils était opposé à l'Américain Fratangelo pour sa première rencontre après une défaite au premier tour à Atlanta la semaine dernière.
Plutôt favori face à un joueur également avec très peu de confiance et pointant actuellement à la 700e place ATP, Gaël Monfils n'a eu besoin que de deux sets remportés 6/3 6/4 pour se défaire du joueur local qui restait sur deux victoires en qualification afin de se hisser dans le tableau principal.
Cette victoire va faire beaucoup de bien au Parisien qui avait été peu en réussite face à Thanasi Kokkinakis lors de son dernier tournoi disputé et devra faire encore mieux lors de son deuxième tour pour lequel il sera opposé à un joueur très puissant et explosif: le Kazakh Alexander Bublik.
Bénéficiant d'une wild-card pour participer au tournoi sur la côte est américaine, Gaël Monfils se doit absolument de faire la meilleure performance possible afin de remonter au classement ATP pour celui qui pointe aujourd'hui au-delà de la 300e place mondiale et devra espérer très bien figurer lors des tournois de préparation pour se préparer au mieux à un US Open dans lequel il devrait rentrer dans le tableau en utilisant son classement protégé.
A lire aussi : retour sur les 23 titres du Grand Chelem remportés par Novak Djokovic
Parmi les autres français engagés à Washington, on retrouve un joueur très en confiance, Adrian Mannarino, tête de série numéro 7 du tournoi mais également Ugo Humbert qui pourrait faire face à Taro Daniel au 2e tour ainsi que Grégoire Barrère qui a remporté également son match du premier tour qu'il disputait également face à un qualifié: le Japonais Mochizuki et retrouvera la tête de série numéro 9 Daniel Evans pour un 2e tour très relevé.
Retrouvez toute l'actualité du tennis sur le site avec l'ensemble des informations qu'il faut avoir en tête pour ne rien manquer des circuits ATP et WTA.