ATP

ATP – Genève : retour raté pour Federer, Čilić et Opelka déçoivent

Roger Federer Genève

Dans la suite et fin du premier tour de l’ATP 250 de Genève, Roger Federer signait son retour sur terre battue qui s’est annoncé perdant. Dans les autres grands noms du tournoi, Marin Čilić et Reilly Opelka se sont inclinés également.

Federer à la trappe

Pour son retour chez lui, Roger Federer n’a pas résisté à l’Espagnol Pablo Andújar et s’est incliné en trois sets 6/4 4/6 6/4. Malgré un bon service et de bons coups dans l’ensemble, c’est plus le physique qui n’était pas au point. En effet, dans les petits déplacements, le Suisse paraissait lent et mal placé. De plus, rares sont les fois où il a disputé et remporté un échange de plus de cinq frappes. Un signe qui ne trompe pas, Roger Federer n’est plus celui qu’il était avant au moins au niveau physique. Son prochain rendez-vous sera sur la terre parisienne de Roland-Garros, une grande échéance où il arrivera sans repères.

Opelka et Čilić également

Les autres grands noms d’aujourd’hui n’ont pas brillé. Le récent demi-finaliste de Rome, Reilly Opelka semble toujours être diminué physiquement. L’Américain a perdu dès le premier tour face à un spécialiste de la terre, Pablo Cuevas en deux manches 7/6 6/2. Autre grand nom du tournoi bien que non tête de série, Marin Čilić quitte déjà la Suisse après sa défaite contre le local Dominic Stricker 7/6 6/1. Une nouvelle contre-performance pour le Croate qui traverse une très mauvaise période ces derniers temps.

Une journée remplie de surprises à Genève qui n’aura profité de son poulain que durant un seul match. Demain, le jeune espoir français Arthur Cazaux sera sur le court face à Pablo Cuevas.

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire