ATP

ATP – Gstaad : Hugo Gaston élimine Cristian Garín et file en demi-finale

Après un rude combat face à Cristian Garín, Hugo Gaston s’est qualifié pour ses premières demi-finales sur le circuit ATP. Le Français a éliminé la quatrième tête de série 6/4 1/6 7/6(11) en deux heures et 19 minutes et file dans le dernier carré du tournoi de Gstaad.

Hugo Gaston en demi-finale : l’exploit du Français

Outsider avant le match, Hugo Gaston est parfaitement rentré dans la rencontre en breakant le Chilien lors de son premier jeu de service. Ce dernier a ensuite accéléré le rythme et est parvenu à revenir à 3-3 avant que Hugo ne lui rende la pareille pour logiquement remporter la première manche.

La situation s’est totalement inversée dans le deuxième set. Garín, petit à petit, est monté en puissance et a su retrouvé son coup droit surpuissant pour assommer le Français. Bouleversé, Gaston n’a pas pu effectuer ses changements de rythme habituels qui définissent son jeu. Cristian égalise en une petite vingtaine de minutes.

La dernière manche s’est révélée très serrée, et les deux hommes se sont neutralisés jusqu’au tie-break. Gaston très impliqué, n’a abandonné à aucun moment et est même parvenu à effacer les 4 balles de match du Chilien. À 11-11, Garín commet une double faute décisive donnant un mini-break à Hugo qui ne tremble pas sur son service et termine la rencontre en beauté.

En éliminant le 19 mondial, Hugo Gaston atteint les demi-finales du tournoi ATP 250 de Gstaad et affrontera Laslo Đere, vainqueur du Français Arthur Rinderknech en 3 sets.

Après son quart de finale à Roland-Garros l’an passée suite à l’élimination de Stan Wawrinka, le 155e mondial remet le couvert et élimine pour la deuxième fois de sa carrière un top 20 à tout juste 20 ans !  La relève du tennis Français est-elle assurée ? 

Crédit image en une : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire