ATP

ATP – Halle : Federer se qualifie pour le prochain tour

Pour son entrée en lice à Halle, Roger Federer s’est employé pour venir à bout du Biélorusse Ilya Ivashka, sorti des qualifications. Le Bâlois s‘impose en deux manches serrées 7/6(4) 7/5.

À l’expérience pour Federer

Le début du premier set fut laborieux pour Federer avec ses deux balles de break concédées dès son deuxième jeu de service. Calme et appliqué, il se sort de cette situation avant de s’imposer aisément dans le jeu décisif 7/4. Notons qu’il n’a pas pu inquiéter son adversaire sur ses jeux de service tout au long de la manche.

Avec cette avance, le Suisse s’est un plus relâché dans le second acte. Il se montre plus entreprenant mais il n’arrive pas à véritablement mettre en danger son adversaire du jour. Néanmoins, il arrive à conclure sur un coup droit d’Ivashka dans le filet lors du douzième jeu (7/5).

Roger Federer rallie les huitièmes de finale où il affrontera le vainqueur du match entre Félix Auger-Aliassime et Hubert Hurkacz. Quant aux autres rencontres de la journée, Moutet ; Thompson et Giron valident également leurs billets pour le tour suivant.

Crédit photo : ATP Tour

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire