ATP

ATP – Halle : Medvedev, éliminé surprise du premier tour

Stand d’entraînement avant Wimbledon, le tournoi sur gazon de Halle nous offre de belles rencontres avec de nombreux joueurs de haut niveau. Le tournoi allemand est ponctué de matchs passionnants dès les premiers tours avec notamment les débuts du numéro deux mondial Daniil Medvedev, qui fait son entrée à l’Open de Noventi ce mardi. Plusieurs Français sont également présents pour essuyer la contre-performance bleue de Roland-Garros. Le récap’ de la journée.

 

Medvedev éliminé d’entrée

Absent des gazons depuis juillet 2019, le Russe fait son retour sur la surface après annulation de la saison 2020 en raison de la crise sanitaire et de l’arrêt momentané du tennis professionnel.

Il a face à lui Jan-Lennard Struff, qui réalise une très bonne moitié d’année 2021 et enchaine les bonnes performances. Le numéro 2 mondial et tête de série à l’Open 2021 de Halle s’est effondré face à l’Allemand. Après une bonne entame, le Russe sert même à 5/3 pour remporter la première manche mais le 45e mondial pousse son adversaire jusqu’au tie-break et remporte le premier set plein d’opportunisme. Frustré, Daniil Medvedev manque de revenir à un set partout et voit Struff réaliser break sur break. La 3e balle de match fut la bonne pour permettre à l’Allemand de se hisser au second tour du tournoi de Halle : 7/6 (6) 6/3.

L’allemand sera confronté à l’Américain Marcos Giron au tour suivant.

Les carences physiques de Monfils 

Seul Français ayant accédé au deuxième tour de Roland-Garros (avec Gasquet et Couacaud), le Parisien de presque 35 ans tente de retrouver des couleurs cette semaine en participant au tournoi de Hall en vue de se préparer pour Wimbledon arrivant à grands pas.

Inoffensif tout au long de la partie, Gaël n’a pas inquiété le Sud-Africain Llyod Harris, qui n’aura eu aucune balle de break à sauver, et qui s’offre le scalpe du numéro 1 Français en une petite heure de jeu : 6/4 6/4. Très peu efficace lors des jeux de retours, Monfils aura besoin d’une préparation de haut niveau s’il veut espérer réaliser une performance sur le gazon londonien.

Au tour suivant, Harris affrontera le Slovaque Lacko.

 

Rublev reprend des couleurs

Après élimination précoce au 1er tour de Roland-Garros il y a maintenant deux semaines, le Russe entame sa saison sur gazon par le tournoi de Halle où il affrontait ce jour son compatriote Karen Khachanov.

Deuxième confrontation pour les deux homme sur ce même gazon de Halle après la victoire du 27e mondial lors de l’édition 2017 (2 sets à 1). Malgré un match solide d’un côté comme de l’autre, c’est bien la tête de série numéro 4 qui sort son épingle du jeu et qui parvient à se projeter au second tour du tournoi allemand : 6/3 7/6 (5).

Andrey Rublev affrontera au tour suivant Jordan Thompson.

Crédit image en une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire