ATP : le gros craquage de Carlos Alcaraz après sa défaite contre Gaël Monfils
Battu par Gaël Monfils (4-6, 7-6, 6-4) au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati, Carlos Alcaraz est apparu très frustré à la sortie de cette désillusion.
Grosse surprise au Masters 1000 de Cincinnati (États-Unis), Carlos Alcaraz a déjà pris la porte, battu par Gaël Monfils au deuxième tour (4-6, 7-6, 6-4). Inquiétant à quelques semaines de l’US Open. Dans des propos recueillis par nos confrères du journal L’Équipe, le vainqueur de Roland-Garros 2024 s’est montré très dur avec lui-même.
Carlos Alcaraz a l'impression d'avoir joué « le pire match de ma carrière »
« Pour être honnête, c'est difficile. J'ai l'impression que c'était le pire match de ma carrière. Je ne pouvais pas jouer, je n'y arrivais pas. Je me suis pourtant bien entraîné. Les jours précédents, je sentais bien la balle, je bougeais bien. Mais, sur ce court, j'avais l'impression que c'était un autre sport. Les balles étaient plus rapides sur le Central, elles rebondissaient plus. À l'échauffement, je me suis dit que les sensations étaient totalement différentes. Franchement, je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai perdu mon contrôle. C'était impossible de gagner ce match » a-t-il soufflé, très amer. Interrompu la veille, Carlos Alcaraz a du mal à reprendre son match mais il n’explique pas sa défaite à cause de cela.
LAMONF 🙌
Le moment où Gael Monfils s’offre le vainqueur de Roland-Garros et Wimbledon, Carlos Alcaraz, pour décrocher sa plus belle victoire depuis plus de deux ans. 👏🇫🇷
37 ANS ET TOUJOURS PRÉSENT. 🍷pic.twitter.com/LXHVwRR0Lx
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) August 16, 2024
« Hier, je n'avais pas bien joué non plus. On n'avait pas disputé beaucoup de rallyes, le plus long échange devait être de 5 coups. C'était surtout au service que ça se jouait, et à celui qui mettait un coup de plus dans le court. Donc, les sensations… Vraiment, je me suis surtout concentré sur la récupération en espérant que ça aille mieux, mais ça n'a pas été le cas ».