ATP

ATP : les favoris assurent pour leurs débuts à Delray Beach

Hier marquait le retour du circuit ATP sur le sol américain avec les premiers matchs du tableau final du tournoi de Delray Beach en Floride. Dans les cinq rencontres programmées hier, tous les favoris se sont imposés avec plus ou moins de difficulté. La moisson s’est avérée généreuse pour les locaux avec le seul Harrison ayant perdu sa rencontre. Retour sur une belle journée de tennis sur le côté Atlantique floridienne. 

 

Monteiro vainqueur du choc brésilien

C’était le premier match de la journée d’hier, entre deux Brésiliens, l’expérimenté Bellucci et le talentueux Thiago Monteiro, souvent vu sur terre battue. Sur le dur extérieur de Delray Beach, c’est le second nommé qui va rapidement prendre les devants en breakant d’entrée dans la partie. Après une petite frayeur en passant de 5-1 à 5-3, le gaucher brésilien empoche le premier set 6/3 avant de se montrer très sérieux et de breaker en toute fin de seconde manche pour l’emporter 6/3 7/5.

Beaucoup plus réalistes sur ses occasions de break (4/6 contre 1/9 pour Bellucci), Thiago Monteiro remporte logiquement cette rencontre et retrouvera au deuxième tour la tête de série numéro 2 : John Isner.

 

Harrison manque son retour

C’est une coqueluches du public américain, et même sans spectateurs, le match de Ryan Harrison n’a pas du passer inaperçu dans la journée sportive outre-Atlantique. Pour celui qui n’avait plus disputé un match depuis près d’un an, le match débute sous les meilleurs hospices avec une première manche remportée 6/3 face à l’Italien Mager.

En difficulté lors du retour du tennis la saison dernière, Mager arrive à revenir dans le match pour finir par s’imposer en trois sets, 3/6 6/1 6/4 et atteindre le deuxième tour d’un tournoi ATP, une première depuis Rio l’année dernière.

 

Les jeunes Tommy Paul et Sebastian Korda passent sans problèmes

Attractions du tournoi américain pour les amateurs de tennis, les très prometteurs Tommy Paul et Sebastian Korda, grands espoirs du tennis américain, effectuaient leur entrée dans le tournoi face à deux adversaires à leur portée.

Pour le premier cité, la tâche ne fût pas très complexe face au Coréen Ji-Sung Nam, 268è joueur mondial, et c’est sur un score sans appel, 6/1 6/4 que Tommy Paul accède au deuxième tour pour y retrouver … Sebastian Korda. L’Américain de 20 ans était opposé à un autre Coréen, Soonwoo Kwon, de qui il a disposé en deux manches, 6/4 6/4, après un départ en boulet de canon (4 jeux à 0), et un break en toute fin de deuxième set.

 

Sam Querrey tranquille dans le match de la journée

Dans le dernier match de la journée, tard ici en France McKenzie McDonald affrontait l’expérimenté et redoutable Sam Querrey. Rapidement en tête en breakant d’entrée, le second nommé prend vite de court son adversaire et remporte ce duel 100% américain en deux manches 6/3 6/4 pour retrouver au prochain tour l’Italien Mager.

 

Le programme de ce vendredi :

Sept matchs au programme aujourd’hui avec les entrées en lice et les début de saison de Ivo Karlovic, Frances Tiafoe ou encore Donald Young, rendez-vous dès 17h pour suivre toutes ces affiches floridiennes.

 

Crédits Image à la Une : Big Shots Photo

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut Praesent Lorem ipsum accumsan ultricies et, ante. Donec