ATP

ATP – Lyon : Sinner domine Karatsev, Rinderknech le défiera

Jannik Sinner serre le poing - ATP Lyon

Perturbé par la pluie, l'ATP 250 de Lyon a tout de même été le théâtre de belles empoignades. Les jeunes Italiens Lorenzo Musetti et Jannik Sinner s'y sont illustrés tout comme le Français repêché des qualifications Arthur Rinderknech.

Les Italiens Musetti et Sinner à la fête

Les quelques spectateurs présents à l'Open Parc ARA ont peut-être assisté à un duel appelé à se répéter. Entre Lorenzo Musetti, 19 ans, et Sebastian Korda, 20 ans, le premier match de la journée fait la part belle à la jeunesse. C'est le cadet qui est sorti vainqueur de ce duel, remportant le match en 3 sets et deux heures de jeu (6/3 1/6 6/4). L'Italien a fait parler ses variations en revers et son sang-froid sur les points importants pour faire craquer l'Américain, qui avait bien résisté après la perte du premier set. Au prochain tour, Musetti affrontera Aljaz Bedene, tombeur de David Goffin.

Autre Italien sur le court, Jannik Sinner a lui aussi remporté une rencontre disputé, contre Aslan Karatsev (0/6 6/3 6/4). Ce n'était pourtant pas gagné à la fin du premier set. Frustré par la décision de jouer malgré la fine pluie qui tombait sur le court, l'Italien encaisse une “bulle”, incapable de contrer la lourdeur de la balle adverse. Mais il réussit à se remettre dans le match par la suite, prenant la balle plus tôt pour contrer Karatsev. Les conditions de jeu, devenant de plus en plus sèches au fil des points, ont achevé de le relancer et lui ont permis d'imposer son jeu.

Rinderknech passe en deux jours

Seul Français engagé aujourd'hui, Arthur Rinderknech est revenu sur le court terminer son match contre Mikael Ymer, interrompu la veille par la pluie. Menant déjà un set à rien à la reprise, Rinderknech s'était donné les moyens pour servir pour le match rapidement grâce à un break dans le neuvième jeu de la seconde manche. Mais le bras a tremblé au moment de conclure. Ymer en a profité pour débreaker, puis remporter le jeu décisif, égalisant à un set partout. Finalement, Rinderknech se reprend dans le set décisif et aligne quatre jeux consécutifs à 2/2 pour s'imposer en 3 sets (6/3 6/7 6/2). Il reviendra dès demain sur les courts pour défier Jannik Sinner pour une place en quarts de finale.

Le programme de jeudi est chargé, mais surtout alléchant. Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas ou encore Diego Schwartzman disputeront leur huitièmes de finale. Début des hostilités à 10h30 avec Gaël Monfils.

Crédit photo : Alexandre Hergott/Open Parc

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début