Tennis

ATP Madrid : Rafael Nadal prend sa revanche !

Attendu et accueilli comme le Messie, Rafael Nadal s'impose contre Alex de Minaur et prend sa revanche sur la semaine dernière et sa défaite à Barcelone. Une victoire capitale pour lui dans sa préparation en vue de Roland Garros et qui lui donne la confiance nécessaire pour la suite.

Nadal – De Minaur : un premier set au tie-break

Le premier set entre Nadal et De Minaur s'est conclut au tie-break. Avant ça, l'Espagnol avait breaké d'entrée pour mener 2-0, avant que l'Australien ne revienne pour même passer devant à 4-3 break. Par jeu de “à toi, à moi”, les deux joueurs sont finalement allés jusqu'au jeu décisif où l'ancien n°1 mondial s'est fait peur. Menant 6-2, il a dû batailler jusqu'à 8-6 pour prendre la première manche. Plus que ça, il a eu besoin d'un revers phénoménal à 6-6 croisé court avec l'aide de la let et de la ligne.

Plus tôt dans cette manche, l'arbitre a rendu fou Nadal en ne challengeant pas une balle faute alors que ce dernier avait stoppé le jeu et montré la marque, mais sans signe significatif pour activer le Hawk-Eye.

Nadal – De Minaur : un deuxième set rassurant ?

Comme dans le premier set, Nadal break d'entrée. Le chouchou des fans a simplement conservé son avance durant toute la durée du set, en breakant également dans le dernier jeu pour finalement l'emporter 7/6 6/3 sur une double faute de Demon. Plus en jambes, Nadal arrivait à toucher les amorties bien touchées du 11e mondial, contrairement à Barcelone. Cependant, on le sent encore lourd et lent contrairement à ce qu'on a eu l'habitude de voir ces 20 dernières années. Au troisième tour, il affrontera l'Argentin Pedro Cachin qui sort d'une victoire contre Frances Tiafoe en trois sets. Un test intéressant, mais aussi une vraie possibilité pour Rafa d'aller loin dans ce tournoi, après l'élimination de Tsitsipas. En cas de victoire, il jouerait contre le vainqueur de Monteiro – Lehecka en huitièmes. Jouable. Mais bon, nous sommes encore loin de ce scénario.

On sent en tout cas que Nadal monte en puissance, prend confiance et peut à tout moment redevenir une menace sur terre battue comme il l'a été tout au long de sa carrière.

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut