ATP

ATP Marbella : Alcaraz et López sans forcer, Davidovich Fokina au forceps

Pour la deuxième journée du tournoi de Marbella, aucun Français n’était sur les courts. Par contre, les Espagnols ont réalisé un formidable 5/7 dans les confrontations de la journée.

Les Espagnols à la fête à Marbella

Dans un match accroché, le jeune Carlos Alcaraz, grand espoir du tennis espagnol, dispose du Serbe Nikola Milojević en deux sets 7/6 (3) 6/3. En effet, après le gain du premier set, le natif d’El Palmar cède sa mise en jeu d’entrée dans la seconde manche. Rapidement mené 1/3, il aligne 5 jeux d’affilée pour se sortir de cette situation. Au prochain tour, il affrontera son compatriote Feliciano López, tombeur du Japonais Taro Daniel en deux sets 6/4 6/4.

Quant à Alejandro Davidovich Fokina, il a été contraint de serrer le jeu après la perte du premier set dans le jeu décisif. Plus appliqué, il s’octroie les deuxième et troisième sets 6/2 6/2 au dépens du Bosnien Damir Džumhur pour atteindre les huitièmes de finale où il sera opposé au Bélarusse Ilya Ivashka, tombeur de l’Espagnol Pedro Martínez en deux sets (6/3 7/6).

En ce qui concerne les autres rencontres de la journée, Bagnis, Villela, Munar et Mager se qualifient pour le prochain tour avec des victoires en deux sets respectivement sur Cerúndolo, Zapata Miralles, Laaksonen et Kukushkin.

Crédits photo : ATP Tour

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire