ATP

ATP – Marbella : Pablo Carreño Busta et Jaume Munar en finale

Pablo Carreno Busta

Aujourd’hui à Marbella (Espagne) avaient lieu les demi-finales du tournoi ATP 250. Dans un dernier carré 100% espagnol, Pablo Carreño Busta et Jaume Munar ont dominé leurs adversaires respectifs et se sont qualifiés pour la finale.

Carreño Busta au forceps

Dans le premier match de la journée, Pablo Carreño Busta (tête de série n°1) est opposé à Albert Ramos-Viñolas (tête de série n°4). Carreño Busta remporte tranquillement le premier set, ne laissant qu’un seul petit jeu à son adversaire (6/1). Mais dans la deuxième manche, Albert Ramos-Viñolas, 33 ans, fait le break rapidement pour mener 3/1. Il conserve cet avantage et revient dans le match en remportant ce second acte (6/3).

Le troisième set est lui aussi à l’avantage de Ramos-Viñolas. Le Barcelonais prend une nouvelle fois la mise en jeu adverse et sert pour le gain du match alors qu’il mène 5/4. Mais Carreño Busta débreak au meilleur des moments (5/5). Les deux joueurs doivent finalement passer par un jeu décisif pour se départager. Sur sa troisième balle de match, Pablo Carreño Busta s’impose et rejoint la finale (6/1, 3/6, 7/6(5)).

Munar en costaud

Pour la deuxième demi-finale, Carlos Alcaraz, 17 ans seulement, affronte Jaume Munar, 23 ans. Dans le premier acte, aucun des deux joueurs ne parvient à se détacher. Alcaraz break le premier (2/0), mais Munar recolle tout de suite (2/2). C’est donc au jeu décisif que les Espagnols doivent se départager. Dans celui-ci, Jaume Munar n’a besoin que d’une opportunité pour s’adjuger la première manche. Puis, dans le deuxième set, les breaks s’enchaînent, Alcaraz reste au contact de Munar, mais doit finalement s’incliner face à son aîné. En effet, Jaume Munar convertit sa première balle de match (7/6(4), 6/4) et se qualifie pour sa première finale en simple sur le circuit ATP.

Demain, Jaume Munar et Pablo Carreño Busta s’affronteront en finale pour tenter de remporter ce tournoi ATP 250 de Marbella.

 

Crédits photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire