ATP

ATP Masters 1000 de Madrid 2022 : Qui sont les favoris pour succéder à Alexander Zverev ?

Le tournoi ATP Masters de Madrid reste l'une des compétitions les plus prisées de la saison. La crème du tennis mondial se défie sur les courts de la capitale espagnole. Si les dernières semaines ont vu émerger et performer la jeune génération, les légendes s'invitent aussi à cette messe du tennis. Dans ce panel assez fourni de stars de haut niveau, qui succédera à Alexander Zverev ?

Alexander Zverev candidat à sa propre succession

Tenant du titre, Alexander Zverev voudra rééditer l'exploit de l'an dernier où il avait remporté le tournoi en 2021. Mais un an plus tard, les données ont changé. Les performances de l'allemand sont en demi-teinte. Et ce début de saison 2022 reste assez délicat pour Zverev. Cependant sur terre battue, l’allemand reste l'un des joueurs redoutables du circuit. Mais la tâche s'annonce tout de même complexe pour décrocher un deuxième sacre consécutif.

Nadal et Djokovic de retour

Auteur de prestations assez mitigées depuis son retour, le numéro 1 mondial Novak Djokovic est en quête de sensations. S’offrir un titre en terre espagnole suffirait déjà à véritablement lancer sa saison. De son statut de leader au classement ATP, le serbe n'a rien perdu de son talent et de sa détermination. Il est un candidat sérieux au titre et tentera bien sa chance.

Quant à Rafael Nadal, il reste tout simplement le meilleur joueur sur terre battue. Son palmarès sur cette surface en dit long sur la légende qu’il est. Cependant, il revient d’une blessure à la côte qui l’a éloigné des courts de tennis depuis quelques semaines. Avec quelques séances d’entraînement dans les jambes, il est à cours de forme. Mais son expérience de la terre battue et sa combattivité restent des atouts indéniables de son succès. S'il retrouve des sensations au cours du tournoi, il pourra aller loin. Après tout, il reste le plus titré à Madrid avec 5 victoires.

Carlos Alcaraz très attendu

Le jeune espagnol de 19 ans, récent vainqueur à Barcelone aimerait bien poursuivre sur sa belle lancée et enchaîner un nouveau titre à Madrid. Nouveau membre du top 10 depuis quelques semaines, Carlos Alcaraz devra confirmer et justifier tous les espoirs placés en lui. Vif et athlétique, il dispose de tous les atouts pour aller titiller les légendes telles que Nadal et Djokovic. Même s'il est attendu au tournant, il jouera sans pression sur sa terre natale.

Les outsiders et les autres joueurs de talent

L’élite du tennis mondial compte aujourd’hui de nombreux joueurs talentueux sur la terre battue. La liste des tennismen est assez longue. Tous les regards se tournent vers des tennismen tels que Rublev, Tsitsipas, Schwartzman, Hurkacz, Casper Ruud, Carreno Busta et bien d'autres. Des joueurs comme Fokina, Alex de Minaur pourraient jouer les trouble-fête. Ils peuvent créer la surprise comme à Barcelone et faire un bon tournoi.

En définitive, les écarts se resserrent de nos jours entre les joueurs de tennis. Les matchs sont de plus en plus disputés et les victoires s'obtiennent sur de petits détails. Il n'y a plus de favoris qui se démarquent véritablement. ATP Masters de Madrid 2002, les jeux sont ouverts.

Dernières publications

En haut