ATP

ATP Masters 500 Hambourg 2022 : Ce que vous devez savoir

Favoris Roland-Garros 2022

Du 18 au 24 juillet 2022 se tiendra à Hambourg en Allemagne, le tournoi ATP 500. L'an dernier, l'Espagnol Pablo Carreno Busta était le vainqueur. Cette année, qui lui succédera ? Voici l'essentiel des choses à savoir sur cette nouvelle édition.

Les points en jeux

Le tournoi se déroulera en 5 tours. Dès le 18 juillet, la compétition débutera sur les courts en terre battue. Pour la catégorie en simple, le deuxième tour donne droit à 45 points. Dès les quarts de finale, les vainqueurs obtiendront 90 points. Pour les demies, les joueurs de tennis qui accèderont au tour suivant gagneront 180 points. En finale, le perdant obtiendra 300 points tandis que le vainqueur remportera en plus du trophée, 500 points.

Un panel de joueurs déclarés forfaits

Pour ce tournoi ATP Masters 500 de Hambourg, de nombreux joueurs de tennis sont attendus. Mais à la dernière minute, quelques-uns d'entre eux se sont déclarés forfaits. L'Allemand Oscar Otte cèdera sa place à Federico Coria. En lieu et place du Français Gaël Monfils, on verra l'Italien Fabio Fognini. L'absence du Hongrois Márton Fucsovics donnera la chance à Lorenzo Musetti. Enfin, l'Italien Janik Sinner laissera la place à Daniel Altmaier. Certes du beau monde est forfait mais les remplaçants sont autant valeureux. Et c'est de bonne augure pour le tournoi.

Le reste à savoir

L'an dernier, Pablo Carreno Busta remportait la finale de l'ATP Masters 500. Mais cette saison, l'Espagnol est à court de forme. Ce tournoi pourrait être un déclic pour la suite de sa saison. Il est la tête de série numéro 4 pour ce tournoi tandis que son compatriote Carlos Alcaraz est tête de série numéro 1 pour ce Masters 500. En tout, il y aura 32 joueurs qui s'affronteront durant la semaine de compétition. Et la dotation est estimée à 1. 770. 865€.

En résumé, la planète tennis vibrera du côté de l'Allemagne à Hambourg pour le tournoi ATP Masters 500. À la clé un joli trophée et une belle dotation pour le vainqueur sans oublier les 500 points à empocher. Qui sera le prochain gagnant ? La compétition est ouverte.

Dernières publications

En haut