ATP

ATP Masters de Rome 2022 : Point de la journée du 11 mai

Favoris Roland-Garros 2022

Le tournoi ATP Masters de Rome se poursuit avec des matchs de haut niveau. Dans la journée du 11 mai, la programmation a offert aux fans de tennis 10 affiches comptant pour la suite des 1/16ème de finale. Il y a eu des surprises et des sensations sur les courts. Voici un bref aperçu de ce qu'il s'est passé !

5 matchs se sont décidés en 2 manches

Des 10 affiches programmées, 5 rencontres se sont décidées à l'issue de 2 sets gagnants. En premier lieu, l'Allemand Alexander Zverev n'a fait qu'une bouchée de l'argentin Sebastian Baez. L'entrée en lice de Rafael Nadal était très attendu à Rome. Celui qui est considéré à juste comme le roi de la terre battue affrontait pour son premier match John Isner. La tâche n'a pas été compliquée pour le Majorquin qui a facilement disposé de son adversaire en 2 manches.

Alex de Minaur a connu le même sort en battant Tommy Paul qui na pu opposer une grande résistance. En marge de ces victoires logiques, il y a eu des surprises. Brooksby s'est imposé face au Belge David Goffin qui paraissait quand même un ton au dessus de son adversaire. Enfin, Diego Schwartzman s'est fait sorti du tournoi par Giron, une véritable contre-performance pour l'Argentin pourtant redoutable sur terre battue et en forme ces dernières semaines.

Les matchs en 3 sets gagnants

En dehors des matchs dont les issues étaient connues en 2 manches, les autres rencontres ont été âprement disputées. C'est le cas de l'opposition entre Khachanov et Pablo Carreno Busta. L'Espagnol n'a pu venir à bout de son challenger malgré sa combattivité. On a également assisté à un match de costauds entre Stefano Tsitsipas et Gregor Dimitrov. Ce fut dur et serré, mais le grec s'en est sorti pour la suite du tournoi.

Notre coup de cœur revient à Stan Wawrinka qui a bataillé face à Laslo Djere pour décrocher une belle victoire en 3 sets. Le Suisse n’a rien perdu de son talent et de son jeu qui ont longtemps fait sa force. Janik Sinner a battu Fabio Fognini sur ses terres. L'italien pas vraiment au mieux de sa forme, n'a pu trouver les ressources pour contenir la fougue de l'Américain. Enfin, dans un match où les deux joueurs se rendaient coups pour coups, Marin Cilic a trouvé la clé pour s'imposer face à Cameron Norrie.

Voilà pour l'essentiel de ce qu'il s'est passé sur les courts du tournoi ATP Masters de Rome 2022 dans la journée du 11 mai.

Dernières publications

En haut