ATP

ATP Masters de Rome 2022 : Point sur les huitièmes de finale

Pronostics Tennis

Après les matchs des 1/16ème de finale qui ont tenu en haleine les passionnés du tennis, place ce jour aux huitièmes. Les courts de tennis de Rome ont accueilli ce jour des rencontres très disputées. Pour tout savoir, voici le résumé.

 

Les matchs en 2 sets

 

Des 8 matchs de ce jour, 5 ont livré leurs verdicts à l'issue de 2 manches. À l'entame de la journée, Alexander Zverev était face à Alex de Minaur. Il n'a pas fallu longtemps pour voir l'Allemand prendre ses marques au fil des coups. Dans un match à sens unique, Zverev s'impose en 2 manches. Puis vint le tour du Canadien Félix Auger-Alliassime de battre Marcos Giron dans une partie bien maîtrisée par le Nord-Américain. Toujours dans cette dynamique, c'est au tour cette fois-ci de Janik Sinner de disposer de Filip Krajinovic en deux sets. L'Américain n'a fait qu'une bouchée de son protagoniste du jour. La série continue et Casper Ruud très en forme aujourd’hui s’impose sans grandes difficultés face à l'Américain Jenson Brooksby. Enfin, le numéro un mondial Novak Djokovik dispose du Suisse Stanislas Wawrinka.

 

Les autres rencontres en 3 sets

 

Les 3 autres affiches ont vu les challengers se livrer coups pour coups. Les matchs étaient accrochés. En témoigne la victoire de Stefano Tsitsipas sur Karen Khachanov dans un duel des plus âpres du tournoi. La régularité et le talent du grec ont surtout été les éléments clés de sa victoire. Ensuite, ce fut au tour de Christian Garin d'emboîter le pas à Tsitsipas. Dans un match où les deux hommes se sont bien battus, c'est Marin Cilic qui a perdu au détriment de son adversaire. Enfin, la surprise de la journée est venue du match entre Rafael Nadal et Denis Shapovalov. Après une première manche remportée, le Majorquin était tout proche de prendre le deuxième set, mais finit par le perdre. À une manche partout, le troisième et ultime set devait décider du sort du match. Mais l'Espagnol a accusé physiquement le coup des efforts fournis. Nadal laissa échapper son adversaire qui remportera la manche et le match.

 

On connaît désormais les 8 qualifiés pour les ¼ de finale de demain. Voilà le film de la journée de tennis à Rome de ce jeudi 12 mai.

Dernières publications

En haut