ATP

ATP – Melbourne – Murray River Open : Ça passe pour Chardy et Moutet

Jérémy Chardy et Corentin Moutet, les deux Français encore en lice au Murray River Open (Melbourne), se sont qualifiés cette nuit pour les quarts de finale du tournoi.

 

Chardy ne tremble pas

Jérémy Chardy montre la voie, face à l'Américain Taylor Fritz (tête de série n°6). D'abord, le Français remporte assez tranquillement la première manche (6-2). Il prend notamment le service adverse à deux reprises, ne laissant aucune possibilité à Fritz de recoller. Puis, le deuxième set tourne rapidement à l'avantage de Chardy. Il fait le break à deux reprises, pour mener 4-0. Si Taylor Fritz a l'opportunité de recoller au score en fin de match, Jérémy Chardy ne tremble pas et rejoint les quarts de finale de ce Murray River Open (6-2, 6-4). Il apprend même rapidement sa qualification pour le dernier carré après le forfait de Stan Wawrinka.

 

Moutet ne cède pas

Opposé à l'Australien James Duckworth, Corentin Moutet tente d'imiter son aîné. Mais les choses ne sont pas si simples. Duckworth prend rapidement les devants, et mène 3-0. Après cette entame de match difficile, Corentin Moutet efface ce break de retard et parvient à recoller au score (4-4). Chaque jeu est ensuite très disputé, mais le match ne bascule toujours pas, d'un côté ou de l'autre. Il faut donc un jeu décisif pour départager le Français et l'Australien. Et ce tie-break tourne à l'avantage de Moutet, qui convertit sa première balle de set (7-6 (4)).

La deuxième manche est tout aussi serrée que la première. James Duckworth prend le service adverse en premier. Il a même l'occasion de prendre un peu plus le large, avec une nouvelle balle de break, alors qu'il mène déjà 3-1. Mais en face, Corentin Moutet ne cède pas. Il remporte quatre jeux consécutifs pour renverser la situation (5-3). Moutet s'impose finalement (7-6, 6-4), et se qualifie lui aussi pour les quarts de finale du Murray River Open.

 

Les deux représentants tricolores poursuivent donc leur parcours à Melbourne. Les quarts de finale du tournoi sont programmés un peu plus tard dans la matinée.

 

Crédits photo : Getty Images


Clément Méténier

Rédacteur en cyclisme, tennis et biathlon, mais avant tout passionné par le monde du sport.

Dernières publications

En haut