ATP

ATP – Miami : Andrey Rublev rejoint le dernier carré

Andrey Rublev

Cette nuit à Miami avait lieu le dernier quart de finale du tournoi. Dans une rencontre perturbée par la pluie, le Russe Andrey Rublev (tête de série n°5), a dominé l’Américain Sebastian Korda (7/ 5 7/6(7)).

 

Dans un match accroché, aucun des deux joueurs ne parvient à prendre l’ascendant sur l’autre. Rublev est le premier à breaker pour mener 5/3, mais Korda recolle aussitôt (5/4, puis 5/5). C’est en fin de première manche qu’Andrey Rublev fait la différence. Dans le dernier jeu, le Russe de 23 ans prend le service adverse et arrache ce premier acte (7/5).

 

Face à Hurkacz en demi-finale

Dans la deuxième manche, pas de changements. Les deux joueurs se rendent coup pour coup, en aucun ne se détache. Si Rublev fait le break puis mène 5/2, Korda, pourtant diminué physiquement, revient à 5/5. Le sort de la rencontre se décide donc dans un jeu décisif. Et, à l’image de l’ensemble du match, celui-ci est très disputé. Après 1h42 de jeu et sur une troisième balle de match, Andrey Rublev arrache finalement son ticket pour le dernier carré du tournoi (7/5 7/6(7)).

 

La nuit prochaine, en demi-finale, Andrey Rublev retrouvera le Polonais Hubert Hurkacz, tombeur du Grec Stéfanos Tsitsipás.

 

Crédits image en une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire