ATP

ATP – Miami : Goffin et Dimitrov éliminés d’entrée

Aujourd'hui se tenaient les premières rencontres des 32e de finale du Masters 1000 de Miami. Parmi les affiches du jour, David Goffin (tête de série numéro 8) et Grigor Dimitrov (tête de série numéro 9) faisaient leur entrée dans le tournoi, respectivement face à James Duckworth et Cameron Norrie. 

 

Goffin battu sèchement 

Depuis sa victoire au tournoi de Montpellier fin février, le Belge de 30 ans a du mal à sortir la tête de l'eau. Eliminé au 2e tour à deux reprises, à Rotterdam et à Doha, puis éliminé d'entrée à Dubaï, Goffin était à la recherche de repères pour repartir du bon pied. Dispensé de premier tour, le numéro 13 mondial a été balayé en deux petits sets (6-3/6-1) par le modeste James Duckworth. Très loin de son meilleur niveau de jeu, le Liégeois ne s'est jamais montré dangereux, et a servi de façon médiocre pour chuter face au 104e au classement ATP.

Au prochain tour, l'Australien affrontera le vainqueur du match Bublik – Djere.

 

Dimitrov s'est bien battu mais ça ne suffit pas

3 tournois – 3 quarts de finale, voici le bilan de Grigor Dimitrov en 2021. Sans ses problèmes de dos, le 16e mondial aurait sûrement pu faire mieux pour prouver au circuit qu'il est encore au top à presque 30 ans. Dispensé de premier tour lui aussi, il affrontait aujourd'hui le Britannique Cameron Norrie. Les deux joueurs nous ont offert un début de partie très serré, qui a tourné à l'avantage de Norrie. Ce dernier réussi le break à 5-5, et remporte la première manche 7-5. Bis repetita lors du deuxième set : 7-5. Dimitrov s'est bien battu, mais le Britannique réalise une solide performance et fonce vers le 3e tour.

Le Britannique affrontera Taylor Fritz en 16e de finale.

 

Crédits Photo: Belga

Dernières publications

En haut