ATP

Résultats Masters 1000 Cincinnati 2022 : Coup de chaud pour Marin Cilic, Alcaraz et Medvedev sans soucis (16/08/2022)

Ce mardi marquait l'entrée en lice de nombreuses têtes de série du Masters 1000 de Cincinnati. Si certains ont pu boucler leurs rencontres sans rencontrer trop de difficultés à l'image de Daniil Medvedev ou Carlos Alcaraz, la tâche s'est révélée plus compliquée pour Marin Cilic notamment ainsi que Jannik Sinner. Dans les autres résultats du jour, il faut noter la victoire du “lucky-loser” Fabio Fognini qui semble reprendre du plaisir sur le circuit ou bien la démonstration de Taylor Fritz. Retour sur les résultats de la journée de mardi à Cincinnati.

Daniil Medvedev se rassure face à Van de Zandschulp

Tombé d'entrée à Montréal face à l'Australien Nick Kyrgios, la défense des nombreux points acquis la saison dernière par Daniil Medvedev lors de la tournée sur dur ne pouvait pas plus mal débuter que par ce revers qui s'était dessiné dans une troisième manche de haut niveau au Canada.

Engagé à Cincinnati face au Néerlandais Botic van de Zandschulp, tombeur de Maxime Cressy au tour précédent, le Russe a rapidement montré son autorité en breakant dès les premiers instants du match avant de dérouler dans la première manche (6/4). Plus agressif que son adversaire du jour qui ne s'est procuré que trois balles de break sur l'ensemble de la rencontre, c'est la tenue de l'échange du numéro 1 mondial qui a fait la différence face à un Néerlandais qui a tenté d'élever son pourcentage au service dans la seconde manche, sans succès avec notamment huit double fautes pour s'incline 4/6 5/7.

L'adversaire du prochain tour devrait offrir à Daniil Medvedev une complexité supérieure avec possiblement un Denis Shapovalov qui a retrouvé le chemin de la victoire ou bien l'Américain Tommy Paul tombeur de Carlos Alcaraz la semaine dernière à Montréal.

Les autres résultats de la journée au Masters 1000 de Cincinnati (16/08/2022)

Parmi les favoris engagés hier, certains ont confirmé les espoirs placés en eux et notamment l'Espagnol Carlos Alcaraz vainqueur en deux sets secs de Mackenzie McDonald ou encore l'Américain Taylor Fritz qui n'a laissé que deux petits jeux à l'Argentin Sebastian Baez. Alex De Minaur a également balayé son adversaire, le Suisse Laaksonen, sorti des qualifications en deux manches 6/2 6/3. Un autre Australien, le fantasque Nick Kyrgios, s'est également détaché, avec un peu plus de difficulté d'Alejandro Davidovich Fokina dans une rencontre pleine de points assez spectaculaires.

La route fut plus compliquée notamment pour l'Italien Jannik Sinner qui a du batailler 3h14 face à Thanasi Kokkinakis pour l'emporter dans le tie-break du dernier set. Marin Cilic a également connu un second tour complexe face au Finlandais Ruusuvuori (6/4 6/7 7/5).

La surprise du jour est très certainement l'élimination dès son entrée en lice du vainqueur de Montréal, Pablo Carreno Busta, qui s'incline en trois sets face au Serbe Miomir Kecmanovic, sans doute coupable d'une décompression après le plus beau titre de sa carrière décroché dimanche dernier.

Rappel des principaux résultats d'hier à Cincinnati (15/08/2022)

Ce lundi se déroulait le premier tour du tournoi de Cincinnati. Si vous voulez retrouver les résultats de la journée de lundi, c'est ici.

A lire aussi : le programme de ce mercredi à Cincinnati, c'est ici.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut